Publicité

Selon le Conseil Mondial de l’Or, la demande d’or de la Chine pourrait atteindre la barre des 1000 tonnes cette année.

Ceci signifierait que la Chine  pourrait dépasser l’Inde en tant que plus grand consommateur d’or. La demande de la Chine pourrait être motivée par l’importante demande de bijoux et d’investissement.

La demande de la Chine pourrait osciller entre 950 et 1000 tonnes en 2013, selon Marcus Grubb, Directeur chargé des Investissements au Conseil Mondial de l’Or, et les expectatives pourraient bien dépasser cette limite.  Il est fort probable que la Chine devienne pour la première fois le plus grand consommateur d’or au monde cette année – motivée par une demande importante tant par le secteur des bijoux que de l’investissement. Celui-ci devrait être exponentiel d’ici peu.

Les livraisons physiques du Shanghai Gold Exchange au cours du premier semestre 2013 ont dépassé le total annuel des livraisons de l’année précédente tandis que les primes sur les prix spots se situaient au dessus des 20 dollars l’once.

La demande de la Chine en terme d’or en cours de production, couvrant les bijoux,  autres  ornements décoratifs et objets divers, a atteint les 590.5 tonnes l’année dernière, selon un expert en métaux précieux de Thomson Reuters GFMS.

Publicité

La demande  d’or de l’Inde baissera probablement à 850 tonnes. Le gouvernement indien vise à diminuer les importations cette année afin de réduire le déficit commercial sans précédent.

La RBI a déclaré que 20% des importations d’or doivent être à des fins d’exportations, le pourcentage actuel étant de  moins de 10%.

Les bijoux devraient représenter une importante part du marché de la demande de l’or cette année, la premiére en 12 ans,  alors que le secteur de l’investissement aurait plus tendance à baisser.

Article précédentLa contrebande d’or physique d’investissement en Inde croit de manière exponentielle.
Article suivantL’argent et les pièces d’argent d’American Eagle : sont-ils l’investissement du futur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici