Publicité

Comme on vous l’a dit dans le compte-rendu de notre séjour, au World Money Fair niveau pièces d’or on a vu de tout… et n’importe quoi ! Et comme vous le savez, chez loretlargent.info, le n’importe quoi : on « adore » !

Ce qui nous a surtout frappé c’est le nombre de pièces « pour enfants », à l’image de ces « splendides » pièces Hello Kitty :


A la vue de tels produits, on comprend clairement que les enfants représentent ici une véritable cible marketing ! Avec l’utilisation de telles licences les fabricants veulent réellement toucher le jeune public.

Les pièces d’or deviendraient-elles des produits dérivés parmi tant d’autres? On peut se poser la question ! Grand nombre de visiteurs du salon (pour la plupart des épargnants seniors) étaient accompagnés de leurs enfants ou petits-enfants et certains ont cédé à la tentation de leur offrir ce type de pièces.

Il s’agit vraiment d’opérations de séduction auprès des jeunes, cela fait un peu penser aux cigarettes au chocolat ou aux boisons alcoolisées très sucrées, à la différence que l’or n’est pas interdit à leur consommation.

Publicité

Chez loretlargent.info on apprécie moyennement ce genre de produits très fashion comme les pièces Walt Disney.

On peut se dire que ces pièces peuvent permettre de susciter l’intérêt de nos jeunes têtes blondes, leur mettre le pied à l’étrier en matière de gestion de patrimoine. Oui… Mais, tout de même on est bien loin des vraies valeurs de l’or ! On est complètement dans le « gadget », le superficiel, presque de l’ordre de la babiole !

Quitte à vouloir sensibiliser les plus jeunes à l’or autant directement leur inculquer les vraies valeurs, en leur offrant par exemple une Vera Valor, la bien nommée.

Aucoffre.com a par exemple choisi de prendre le contre-pied de ces produits en proposant des comptes jeunes Okofre https://www.okofre.com/ qui sont des placements sérieux par rapport à ces pièces survendues avec une prime et qui ne vaudront que leur valeur spot dans quelques années…

Article précédentCésar, Oscars, ces récompenses qui ne sont pas toutes constituées d’or…
Article suivantLe marché de l’immobilier versus or en 2012
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici