Publicité
Hier (le 18 Février 2015), une fois encore, des ventes massives ont eu lieu entre 14H (Heure de Paris) et 16H.
99 000 contrats Or (cela représente 287 tonnes soit 10% de la production annuelle).
Source : https://www.silverdoctors.com/comex-gold-open-interest-numbers-show-massive-manipulated-gold-hit-in-progress/#more-50955

Un vendeur avisé s’y prendrait autrement. Eh oui, si vous arrivez sur le marché d’un petit village et déversez un camion de 22 tonnes rempli de pommes de terre, je ne suis pas sûr que vous arriviez à en tirer le meilleur prix !

Autrement dit, le but est forcément ailleurs.

Plusieurs affaires judiciaires sont en cours tendant à prouver que le marché de l’or est manipulé. Certaines ont déjà été jugées et ont donné lieu à la condamnation de Barclays et d’UBS. Nous ne sommes plus dans la théorie du complot mais face à un fait reconnu judiciairement.
Je vous recommande à ce propos de visionner la vidéo de Chris Powel Secretaire/Trésorier du Anti-Trust Action Committee Inc.

L’or ne doit pas briller car il est le reflet inverse de l’état de santé de notre système : si l’or est bas, c’est que tout va bien Madame la Marquise. Oublions nos petits problèmes de dettes, de chômage, de faible croissance… TOUT VA BIEN.

Malheureusement comme nous le disait Voltaire :
« La valeur de la monnaie papier est basée sur la confiance dans l’état qui l’imprime et revient toujours à sa valeur intrinsèque c’est à dire zéro »
Malheureusement depuis 2008, les pays occidentaux n’ont trouvé de solution que dans la dette et l’ont alourdi de 57 Trillions de dollars… une paille me direz-vous car ce n’est finalement que du papier avec de l’encre ! Mais à partir de là, comment avoir confiance ?
Ne pas protéger son épargne avec de l’or, c’est naïvement placer sa confiance dans ceux qui nous gouvernent. C’est pourquoi en dehors des manipulations qui prendront fin tôt ou tard, nous ne pouvons que vous inciter à être prudents et à protéger votre épargne tant que « tout va bien ». Les prix actuels sont artificiellement bas et vous auriez tort de ne pas  profiter des soldes tant que « tout va bien ».
Pour rappel, vos €, USD ou Yen, ont statistiquement peu de chance de vous survivre.
Agissez avant qu’il ne soit trop tard avec les services de AuCOFFRE.com

 

Publicité
Article précédentRevue du web du 13 février 2015 : miser sur l’or et les valeurs refuges !
Article suivantLa revue du web du 20 février 2015 : une ruée vers l’or qui est toujours d’actualité !
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici