tous les secrets de la facon acheter priligy france qui vous acheter levitra fait mal et non seulement
Accueil / Argent / La vente de pièces d’or d’American Eagle explosent de 63% au mois de janvier tandis que les pièces d’argent ont triplé.

La vente de pièces d’or d’American Eagle explosent de 63% au mois de janvier tandis que les pièces d’argent ont triplé.


Les Monnaies travaillent 24 heures sur 24 pour faire face à la demande des pièces d’or et d’argent suite à l’appétit féroce des investisseurs. Au cours du mois de janvier, les ventes de pièces d’or d’American Eagle afficheraient les 91.500 onces face à 56.000 le mois antérieur. En ce qui concerne l’argent, les ventes ont atteint les 4.78 millions d’onces. Ces pièces sont émises par la prestigieuse Monnaie des Etats-Unis (US Mint).

Par rapport au mois de janvier 2013, les ventes ont diminué de 40%. En Janvier 2013, les ventes s’estimaient à 150.000 onces d’or et 7.5 millions d’once d’argent. Les progressions mensuelles au cours de ces derniers mois ne sont pas si spectaculaires du fait de la baisse des ventes qui s’est produit au cours des six derniers mois de 2013.

La croissance exponentielle des ventes des Monnaies de pièces, comme il se produit aux Etats-Unis, au Canada et en Autriche, indique jusqu’à quel point les investisseurs ont décidé de choisir d’investir dans l’or et l’argent physiques pour conforter leurs portefeuilles. Depuis le mois d’avril 2013, la demande de pièces d’or et d’argent a explosé au vu de la chute des prix et de la méfiance de l’or papier.

Selon Scott Carter, conseiller délégué de la société Lear Capital, ‘en périodes d’incertitude, les gens sont davantage attirés par l’or. Les investisseurs de long terme accumulent de l’or à tout moment du fait des risques existants’. En effet, la plupart des acheteurs de pièces d’or et d’argent sont des investisseurs de long terme, ceux qui dédient une partie de leur richesse pour la préserver dans l’or sur des termes supérieurs à 5 – 10 ans.

Le développement de nouveaux marchés en Asie d’achat-vente d’oeuvres d’art, d’antiquités, de pièces d’or et d’objets d’orfèvrerie pousse la demande d’or et la convertit en un placement sûr pour se protéger de la dévaluation des devises et d’éventuels problèmes sur les marchés d’actions.

Source: Bloomberg et OroyFinanzas.com

Bannière pub AuCOFRE

A propos de mcamus

Voir aussi

L’or, valeur de transmission de son vivant !

L’héritage ! Cette donnée familiale incontournable. Porteuse d’espoir, de déception, d’incompréhension, de bonheur ; génératrice …