Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / dette

dette

L’épargne face à la dette publique

Épargne précaution

La politique monétaire de la BCE est un aveu d’échec. Baisser les taux à zéro ne créera ni relance, ni inflation. A terme, ce sont les épargnants qui seront impactés. Il faut aller sur des sites belges pour lire des articles qui l’expliquent aussi clairement. Bruno Colmant, Professeur d’université en …

Lire la suite »

Comment la dette siphonne l’épargne : tout comprendre

Suite au dossier que nous avions publié le 13 mars dernier, “La dette souveraine, la spoliation de l’épargne”, nous avons souhaité revenir sur les fondamentaux de la dette, l’explication de la machine à crédit née de la monnaie papier. Nous vous proposons l’analyse de plusieurs sources complémentaires afin de devenir imbattables sur le sujet, et surtout pour ne plus vous faire spolier votre épargne.

Lire la suite »

Grèce : vers une « chypriation » ?

Il s’agit d’un véritable coup d’Etat financier qui vient de se dérouler le 04/02 alors qu’Alexis Tsipras était reçu le jour-même à l’Elysée. La BCE a décidé de couper les liquidités à la Grèce sans sommation (ou presque). Voilà ce qui se passe quand on veut s'attaquer à la dette en zone euro !

Lire la suite »

Ces pays qui ont dit non à la dette

Avec la récente annulation de la dette de la Tunisie par la France, le sujet revient sur le tapis : est-il possible d’annuler la dette ? Si oui, comment procéder ? Comment s’en sont sortis les pays qui ont dit non à la dette ? Pour ce faire, il est indispensable de connaître l’origine de la dette d’un pays.

Lire la suite »

La France en déficit

Lors de la Rencontre annuelle des membres d’AuCOFFRE.com qui s’est déroulée le 1er décembre dernier, notre consoeur et Directrice de la rédaction des Publications Agora est venue expliquer comment la France, en déficit grave (et pas seulement d’image) faisait main basse sur votre, notre argent.

Lire la suite »

Quand vient la fin de l’été…

L’été touche à sa fin, les vacances se terminent et il est grand temps pour tout le monde de retrouver le train-train de la crise au quotidien. On s’y attendait, les Français ont relativement été épargnés par les médias pendant la période estivale : Ceux-ci ont préférés réaliser de pertinents micros-trottoirs de touristes pataugeant dans l’eau qu’aborder la superflue crise de la zone euro. Un choix éditorial intéressant. Bref, inutile de se voiler la face, on a beau être de retour de vacance, la crise que traverse la monnaie unique, elle, n’a pas prit de congés. On va donc pouvoir tranquillement continuer à s’endetter, mais cette fois avec le teint hâlé, ouf !

Lire la suite »

Le 15 août, un drôle d’anniversaire

L’été est propice aux drames, mais nous sommes plutôt habitués à des drames ostensibles (incendies catastrophiques, crues inouïes, mort de Lady Di…). Mais il est d’autres drames, plus sournois, indicibles, que l’on ne tient pas vraiment à commémorer. Saviez-vous que le 9 août dernier, on « fêtait » les 5 …

Lire la suite »