Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Développement durable / Vent debout contre l’éolien ?

Vent debout contre l’éolien ?


éolien, éoliennes, anti-éolien

Vous étiez sur le point de vous endetter sur 20 ans dans l’espoir de faire fortune en vendant l’électricité de vos éoliennes à EDF ? Patience :

Le Conseil d’Etat a annulé l’arrêté ministériel fixant le tarif de rachat par EDF de l’énergie éolienne. Rendue publique le 6 août, cette décision est un croche-pied au développement des aérogénérateurs. En effet, ceux-ci ne trouvent pour l’instant leur rentabilité que par l’obligation qui est faite à EDF de racheter l’électricité qu’ils fournissent. Un arrêté du 10 juillet 2006 a fixé le prix de ce rachat à 8,2 centimes par kilowattheure pour les 10 premières années d’exploitation. Ce texte avait été attaqué en 2006 par l’association Vent du Bocage, opposée au développement de l’énergie éolienne (…) Lu sur le LEMONDE.fr

Face à la victoire juridique du lobby anti-éolien, du côté du ministère de Jean-Louis Borloo, on se veut rassurant. On précise que “les contrats d’obligation d’achat signés avec EDF et les distributeurs non nationalisés sur le fondement de l’arrêté du 10 juillet 2006 ne seront pas remis en cause” et que “des mesures utiles pour les conforter seront prises rapidement.”
Les services du ministère indiquent qu’ils travaillent déjà à la rédaction d’un nouvel arrêté et que cette fois le texte sera soumis au Conseil supérieur de l’énergie et à la Commission de régulation de l’énergie. “La situation sera ainsi régularisée.”

En attendant, l’ouverture de nouveaux parcs d’aérogénérateurs va prendre du retard et les associations de lutte contre les éoliennes se réjouissent. ( cf. www.ventdecolere.org/ & www.environnementdurable.net/ )

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François FAURE

Jean-François FAURE
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Islande centrale géothermique Banque européenne d'investissement

L’Europe finance un nouveau projet géothermique… inutile pour l’UE

Réputée pour ses importantes ressources énergétiques renouvelables liées à sa géologie unique au monde, l’Islande …