Publicité

Seules certaines pièces en or sont dédiées à l’investissement : les emblématiques Napoléon 20F et Souverain britannique, les pièces lingots telles que la Maple Leaf canadienne, la Philharmonique de Vienne ou le Panda chinois. Il en va de même pour les diamants. Les diamants KCut sont de purs produits d’investissement.

Un diamant dédié à l’investissement brille par la qualité de sa taille. Elle doit générer le moins de déperdition et mettre en exergue les feux de la pierre. Voilà pourquoi la taille KCut, que l’on doit à Daniel Paillasseur de Korloff Bijouterie, sied autant au diamant d’investissement. En plus, la traçabilité de ses pierres est totalement garantie !

La taille Korloff cut (Kcut) est standardisée depuis 2001. Elle a été entièrement conçue pour améliorer la pénétration de la lumière au cœur du diamant, avec les 41 facettes de la couronne et les 32 facettes du pavillon, soit 73 facettes de perfection.

Comparativement à d’autre tailles, la Korloff Cut est optimisée pour subir le moins de perte possible par rapport au diamant brut et réfracter le plus de lumière possible, ce qui en fait une taille de référence pour le diamant d’investissement. D’ailleurs, elle possède une cotation dans les journaux économiques (lesechos.fr), ce qui garantit la fiabilité de ce placement.

Publicité

Lire la suite de l’article sur DiamondSpot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici