Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Immobilier

Immobilier

Le mal-logement coûte 30 milliards d’euros par an

mal-logement France

Qu’il s’agisse de dépenses publiques directe pour lutter contre l’exclusion ou de coûts induits indirectement par la vétusté, l’insuffisance ou l’inadaptation d’une partie de l’habitat en France, le mal-logement pèse sur les finances de l’État comme des collectivités à hauteur de 30 milliards d’euros par an au moins. La construction …

Lire la suite »

Un village pour le prix d’un deux pièces parisien

Pour les épargnants souhaitant placer ou investir une partie de leur patrimoine, les valeurs refuge ne manquent pas. Généralement sont cités le vin, l’art mais également l’or et l’immobilier. En début de semaine, une vente aux enchères particulière s’est déroulée à Courbefy. Ce village de Haute-Vienne déserté par l'exode rural a été mis en vente. Son prix : 520 000€, soit celui d’un deux pièces à Paris !

Lire la suite »

Immobilier versus or en 2012

Le marché de l’immobilier – valeur refuge phare des Français – mérite que l’on s’y attarde un peu, car nous sommes peut-être en train d’assister au dégonflement d’une bulle. Si la France compte plus de millionnaires que ses voisins, c’est grâce – ou à cause – du prix qu’a atteint l’immobilier en France. Et lorsque les prix de la pierre dégringoleront, y’aura-t-il autant de millionnaires ? Notre dossier fait le point sur un placement incontournable des Français, en comparaison avec l'or.

Lire la suite »

Emprunter coûte de plus en plus cher.

Vous voulez emprunter sur 20 ans pour votre future maison ? Prévoyez aujourd’hui un taux théorique d’environ 5,4%. Conséquence de la crise financière et des problèmes de refinancement des banques : les taux d’intérêts des prêts immobiliers ont fortement augmenté en octobre, de +0,05% à +0,35%, selon les régions et les durées …

Lire la suite »

Immobilier : qui peut encore emprunter ?

Quel est actuellement le salaire net mensuel minimum pour emprunter ? La hausse des salaires n’a pas suivi celle des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Du coup, il est plus difficile d’emprunter que par le passé. Quel est le salaire net mensuel minimum pour emprunter ? LIRE LA SUITE DE …

Lire la suite »