Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Japon

Japon

Alerte effondrement du Yen

La banque Natixis a publié ce 12 octobre un communiqué faisait part de ses inquiétudes concernant un probable effondrement du Yen. Adepte du Quantitative Easing, le pays commence à payer le prix d’une politique monétaire ultra accommodante.

Lire la suite »

Les marchés de l’or dans le monde

Les différentes transactions et le négoce de l’or s’opèrent sur des marchés bien définis. Pour le secteur de l’Amérique du Nord qui réunit Etats-Unis et Canada, la production est négociée sur les places de New York et Toronto. Pour l’Afrique du Sud et la Russie, c’est à Londres et Zurich que tout se joue. Enfin, pour l’Australie, la production est négociée à Hong Kong, Singapour et au Japon. Nous vous présentons les différentes places du marché de l’or.

Lire la suite »

Revue du web du 31 janvier 2013

Afin de rester concurrentiel au niveau du commerce extérieur, le Japon a lui aussi cédé aux sirènes du quantitative easing en imprimant en masse du yen. Effet mécanique attendu : le cours de l’or a atteint son plus haut niveau depuis 1980. Ce sont les investisseurs nippons qui doivent se frotter les mains ! Cet exemple est bien la preuve que ce n’est pas la valeur de l’or qui augmente mais bien celle de la devise dans laquelle il est libellé qui baisse… Vu la contagion d’émissions monétaires dans le monde entier, le cours de l’or n’a pas fini d’augmenter !

Lire la suite »

Japon échange or contre dette !

Pays à la pointe de la technologie aux traditions millénaire ayant subi plusieurs revers échange volontiers le rachat de sa dette contre quelques deniers en or. Ce pourrait être l’annonce publiée par le Japon au bord du désespoir dans la rubrique courrier (international) du cœur.

Lire la suite »

Les leçons de la bulle japonaise

Les actions de la Bourse française et de l’ensemble des Bourses de l’Occident ont perdu entre 40% et 50% de leurs valeurs depuis le début de la crise financière que nous traversons. Cette situation n’est pas sans rappeler la crise japonaise durant laquelle les actions nippones perdirent 90% de leurs …

Lire la suite »