Publicité

L’hebdomadaire Courrier International a fait, dans son numéro 1103-1104, un dossier spécial sur la frénésie de l’or. Ce numéro double du 22 décembre2011 au 4 janvier 2012 a mis le métal jaune à l’honneur en lui dédiant pas moins de 8 pages qui dressent un panorama complet sur l’actualité de l’or.

Le dossier aborde l’or sous toutes les coutures et l’édito de Philippe Thureau-Dangin, directeur de la rédaction du journal, est sans équivoque titrant : « Pour une année 2012 cousue d’or ».

Le journal revient notamment sur la spectaculaire flambée des cours du métal jaune et la nouvelle ruée vers l’or qui en découle. Si vous vous intéressez un tant soit peu à l’or et son marché, le dossier est une vraie mine 😉 Il traite de l’or sous tous les angles, avec la dimension géopolitique incontournable du métal précieux.

Il traite aussi bien des aspects économiques, politiques, environnementaux et la recrudescence de la criminalité liée à l’or sur les différents continents. Le fait que Courrier International fasse un tel dossier sur l’or n’est pas anodin et reflète bien l’impact de la crise sur le cours de l’once, la hausse du cours de l’or et les problématiques qui en découlent.

L’appropriation du sujet par les grands médias est donc révélatrice de l’importance de l’actualité de l’or, de ses enjeux et de son influence sur la vie politique et économique internationale. Il ne fait nul doute que le marché de l’or et ses perspectives deviennent un des sujets récurrents de la presse pour l’année 2012…

Publicité

L’or, on en parle de plus en plus, mais nous sommes encore loin d’une hypothétique bulle. Si l’or a été un des meilleurs placements en 2011, il restera encore très dynamique en 2012, tant que l’incertitude règnera sur les marchés financiers, c’est dire si l’or a de beaux jours devant lui…

Article précédentDes lingots d’or dans le métro
Article suivantTrinquons à la santé de l’euro !
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici