Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Crise / Rand Refinery : Massives importations d’or en Afrique du Sud

Rand Refinery : Massives importations d’or en Afrique du Sud


Tout l’or brut importé des Etats-Unis en Mars et en Septembre l’année dernière était destiné à Rand Refinery. Selon le Directeur Général de la raffinerie, Howard Craig, il n’y aurait rien d’extraordinaire dans ce transfert d’or. Qu’il s’agisse de quantités inférieures ou supérieures, ceci répond à la demande mondiale.

La compagnie importe en temps normal au-delà des 200 tonnes d’or à l’année, raffinant plus de 400 tonnes d’or à l’année. Il n’y a rien de nouveau la dedans, sinon que la société importe l’or pour ensuite être raffiné et traité. Il en est ainsi depuis les 15 dernières années. Il devrait être pris en considération que la raffinerie sud-africaine ne s’approvisionne pas de gisements de métaux provenant des zones de conflit et suit les directives de l’OCDE et du London Bullion Market Association à cet égard. Ils raffinent  des métaux précieux provenant du monde entier.

Dans une étude menée sur le commerce américain, il était relaté dans une histoire du journal numérique Quartz, que l’Afrique du Sud, demeurant un grand exportateur de matières premières, a eu deux très importantes livraisons d’or brut en provenance des Etats-Unis  au cours de ces neuf derniers mois. L’or brut est de l’or impur qui a besoin d’être traité, essentiellement raffiné avant qu’il ne puisse être utilisé pour produire d’autres articles. Cette information démontre que le commerce qu’entretient l’Afrique du Sud avec les Etats-Unis a changé drastiquement au cours de ces deux derniers mois. Cette information a été vérifiée par MoneyWeb.

Selon le bureau américain, l’Afrique du Sud aurait eu un excédent commercial qui se serait élevé à 110m de dollars américains avec les Etats-Unis en mars 2012 et 401.5m de dollars américains en janvier 2013. En mars 2013, ceci a changé pour être un déficit de 688.8 m de dollars américains.  (Le tableau ci-dessous démontre le ratio excédent/déficit du point du vue américain).

2013: Commerce de marchandises des USA avec l’Afrique du Sud. 

NB: Tous les chiffres sont mentionnés en millions de dollars américains sur une base nominale. Les données sont arrondies.

Source: US Census Bureau

2012: Commerce de marchandises des USA avec l’Afrique du Sud.

NB: Tous les chiffres sont mentionnés en millions de dollars américains sur une base nominale. Les données sont arrondies.

Source: US Census Bureau

Selon ces statistiques, nous pouvons constater que l’Afrique du Sud observe son plus grand déficit mensuel depuis ces 28 dernières années, soit en Mars 2013. La période équivalente à ce mois était septembre 2012 avec un déficit de 324m de dollars américains et bien avant en octobre 2012 avec 208.4 m de dollars américains.

Le journal Quartz annonce que ce changement dans la balance commerciale est essentiellement dû aux deux livraisons d’or brut (d’une valeur approximative de 982 m de dollars américains) qui ont été expédiées depuis l’aéroport de JFK à New-York à destination de l’Afrique du Sud.

Ces informations sont cohérentes avec celles du Census Bureau, ce qui démontre que les exportations d’or (non-monétaire et excluant les minerais et les concentrés) ont atteint les $778,893 m de dollars en mars 2013 et une autre livraison en septembre 2012 pour un montant de $504,139 m de dollars. Le total accumulé de ces exportations d’or brut à fin mars 2013 équivalait au montant estimé par Quartz soit de $981,936m de dollars américains.

Alors que certains médias internationaux se sont demandés pourquoi l’or avait été importé, l’analyste local Peter Major travaillant chez Cadiz Corporate Solutions a tout de suite deviné que cet or était destiné à Rand Refinery. Cette compagnie minière est probablement la raffinerie la plus moderne et rentable au monde et elle peut traiter environ  1000 tonnes par an. Cependant, la production d’or du pays se déclinant, cette dernière ne tourne qu’avec 190 tonnes par an, selon Moneyweb.

Cette raffinerie raffine aussi l’or pour d’autres pays. Autant nous avons pu voir entrer un milliard de dollars d’or entré dans le territoire, autant nous pourrons le voir sortir du territoire d’ici un mois ou deux.

 

Bannière pub AuCOFRE

A propos de mcamus

Avatar

Voir aussi

Vera Valor Philharmonique argent lingot

Les poinçons sur les pièces d’or et d’argent

Le poinçon est une marque appliquée par le fabricant ou l’importateur sur la bijouterie d’or …