Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / réserve d’or

réserve d’or

La politique de Trump joue pour l’or !

stocks or et argent dans un coffre fort

Les banques centrales n’ont jamais acheté autant d’or. Un mouvement entamé en 2018 qui devrait se poursuivre en 2019. Pour certains experts, c’est la politique étrangère de Donald Trump et sa stratégie commerciale « America First » qui sont à l’origine de cette ruée vers l’or de certains pays. Une des particularités …

Lire la suite »

Pourquoi les russes stockent-ils de l’or ?

Or Russe : Bâtiment de la forteresse de la Monnaie Russe à St-Petersbourg

Le pouvoir russe a toujours aimé l’or. Dans l’Histoire, de la Grande Russie à la Fédération en passant par l’Union Soviétique, les réserves d’or sont liées à la volonté d’indépendance du pays. Poutine s’est lancé dans une augmentation importante des stocks d’or russes. Avec une très forte accélération en 2018. …

Lire la suite »

Quels sont les plus gros acheteurs d’or ?

achat demande or banques centrales 2017

Qui sont les poids lourds de l’or en 2017 ? Et pourquoi en achète-t-on ? Les derniers chiffres du Conseil Mondial de l’Or (le World Gold Council) sont particulièrement révélateurs des stratégies monétaires des banques centrales et des épargnants. Protection, diversification, investissement à long terme, les raisons sont les mêmes pour les deux.

Lire la suite »

L’or est il bien dans les Banques centrales ?

réserves or banques centrales

Il existe deux sortes d’or, l’or physique, bien réel, stocké à l’abri de coffres sécurisés dûment audités et l’or qui n’existe pas, celui que l’on vend 200 fois par contrat papier aux investisseurs. Le problème est quand ce principe de réalité concerne aussi l’or soit disant stocké dans les coffres de nos banques centrales.

Lire la suite »