Publicité

Depuis le 1er Octobre 2013, la vente de pièces fabriquées à partir de métaux précieux est exempte de tout impôt dans l’état américain du Texas. Ainsi, suite à cette disposition, le Texas devient le deuxième état à supprimer les impôts liées aux pièces d’or, d’argent et de platine et revient à sa position d’origine d’un point de vue fiscal.

Jusqu’au 1er Octobre 2013, quand les Texans achetaient des pièces d’or, d’argent ou de platine, la transaction était soumise à un type d’imposition de l’ordre de 6.25% pour toute valeur inférieure à 1000 dollars. Les achats supérieurs à 1000 dollars étaient exempts d’impôts.

L’achat de pièces bénéficiant ainsi de cette exemption d’impôts va pouvoir observer les mêmes conditions d’investissement que maints autres similaires sur d’autres marchés. Les propulseurs de cette nouvelle législation fiscale (The American Principles Project along with the American Open Currency Standard,) partent d’un principe extraordinairement simple : l’or et l’argent sont de l’argent et, par conséquent, ne devrait être soumis à aucun impôt.

Il est fort peu probable que l’investissement or et argent baisse, étant subordonné à la chute des monnaies fiat lors d’épisodes de forte inflation.

Le premier état à avoir supprimé les impôts sur l’achat – vente de pièces de métaux précieux fut la Louisiane. Dans cet état, le type d’imposition était de l’ordre de 4% applicable sur tout achat de pièces et de lingots. A fin Juin 2013, le Gouverneur républicain Bobby Jindal prononçait l’entrée en vigueur du nouveau décret signé.

Publicité

Le Texas s’unit à la Louisiane et à l’Utah pour faire en sorte que l’or, l’argent et la platine soient reconnus comme argent légal et valeur refuge en tant qu’investissements. StateLegalTender.com est une organisation qui cherche à faire valoir ses principes, exerçant une certaine pression notamment au niveau de son portail internet. En effet, il est annoncé chaque jour que plus de 28 états américains continuent d’appliquer des impôts sur les investissements axés sur l’or, l’argent et la platine.

Ext : Mine Web et © OroyFinanzas.com

Article précédentRevue du web de l’or du 29 novembre : or métal, or papier, manipulation, sciences et or
Article suivantConfisquer l’épargne des particuliers afin de sauver le système bancaire suisse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici