Accueil / Asie / Les exportations d’or américaines vers Hong Kong ont atteint de nouveaux records …

Les exportations d’or américaines vers Hong Kong ont atteint de nouveaux records …


Il a été constaté un volume record d’exportations d’or en provenance des Etats-Unis et à destination de Hong-Kong. Jusqu’au mois de janvier, les exportations s’élevaient à 215 tonnes, parmi lesquelles n’étaient pas incluses toutes les exportations puisqu’il y a certains produits qui se commercialisent en dehors des registres officiels, tout particulièrement l’or recyclé et de récupération.

Hong-Kong est le pays qui réceptionne le plus d’or au monde. Les Etats-Unis est le premier pays exportateur d’or avec la quantité précédemment citée. Puis, vient la Suisse en seconde position avec une quantité de 150 tonnes. La Suisse est le point intermédiaire du ‘parcours de l’or’ soit Londres-Suisse-Hong-Kong. La Suisse est par excellence le pays où l’or est raffiné et se façonne aux goût et désir de la demande asiatique.

Au mois de Janvier, les exportations d’or provenant des Etats-Unis et ayant pour destination Hong-Kong ont atteint les 57 tonnes. Ceci démontre bien l’appétit permanent et féroce de l’Asie pour l’or physique. Ces informations ont été communiquées par USGS, le Bureau de l’Industrie Minière Aurifère Américaine (résultats obtenus par le biais d’un sondage).

Tableau: Liste des pays ayant exporté de l’or vers Hong-Kong en 2013 

Source : SRSRocco Report

Au cours de l’année 2014, l’Asie devrait continuer à accumuler de l’or, laissant de ce fait les réserves d’or vides dans les pays occidentaux. Il est à constater que le papier émis et adossé à cet or physique ‘sortant’ ne se réduit pas pour autant, aggravant en conséquence le manque de garantie.

Source : SRSRocco Report et OroyFinanzas.com

Bannière pub AuCOFRE

A propos de mcamus

Voir aussi

cours de l'or

Automne 2018 : c’est (vraiment) le moment d’acheter de l’or !

De plus en plus d’analystes et d’éditorialistes affirment que c’est le bon moment pour acheter …