Publicité

Bonne nouvelle pour le cours de l’or qui a fini à plus de 4% vendredi 1er juin. Le cours du métal jaune s’est envolé vendredi dernier pour atteindre les 1625 dollars l’once. De quoi bien entamer ce mois de juin !

Pourquoi une telle hausse soudaine ?

De nombreuses rumeurs sur le marché économique pourraient être à l’origine de ce regain d’intérêt pour la valeur refuge.

Du côté de l’Europe des bruits courent sur le fait que l’imprimerie britannique De La Rue imprimerait actuellement la future monnaie grecque : la drachme ! Des « informations » qui ne seraient pas tombées dans l’oreille d’un sourd et auraient provoqué un brusque retour vers l’or. Histoire de protéger son épargne, au cas où…

Autre fait marquant, outre-Atlantique cette fois :

Publicité

Vendredi dernier le département du travail américain a annoncé des chiffres catastrophiques concernant le marché du travail. Les chiffres de la création d’emploi sont bien au deçà des prévisions (seulement 69000 emplois créés en mai 2012 contre les 150000 attendus…).

Conséquence inévitable : un taux de chômage en hausse pour la première fois depuis juin 2011 aux Etats-Unis. Il atteint désormais les 8,2% !

Ces éléments peu optimistes vis-à-vis de l’économie américaine pourraient avoir convaincu les investisseurs de se tourner vers le métal jaune, par principe de précaution.

Toujours est-il qu’il va être utile de suivre avec attention le cours de l’or dans les prochains jours pour voir si cette tendance haussière se confirme !

Article précédentEn France, on n’a plus d’idées mais on a du pétrole !
Article suivantLes prévisions pessimistes pour l’immobilier se confirment
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici