Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / AuCOFFRE : qui sommes-nous ?
10 ans de transparence AuCoffre.com

AuCOFFRE : qui sommes-nous ?


AuCOFFRE.com est une plateforme d’achat et vente de pièces d’or et d’argent issue du marché professionnel. AuCOFFRE offre un service en garde sécurisée en Suisse, en Belgique et en France ainsi qu’un service de livraison à domicile.

Le but de la garde sécurisée est d’offrir une alternative aux membres souhaitant épargner en dehors de tout système bancaire et de toute confiscation par les États. AuCOFFRE.com rassemble aujourd’hui près de 15 000 membres, qui ont la possibilité de vendre leurs actifs sur cette même plateforme.

AuCOFFRE née des conséquences de la crise de 2008

Aucoffre.com a été créée en 2009 par Jean-François Faure. Durant la crise des subprimes en 2008, il souhaite investir dans de l’or qui est une valeur refuge en temps de crise. Il se rend alors compte que qu’il est difficile d’acheter de l’or auprès des banques et l’achat d’or dans les boutiques est souvent opaque. Les frais de gardes sont relativement élevés et les arnaques omniprésentes. Il tient alors son idée : une plateforme d’achat et de vente sécurisée de métaux précieux à l’extérieur de tout système bancaire, avec garde sécurisée.

Après de nombreuses recherches dans ce secteur d’activité, il crée en 2008 le blog l’or et l’argent où il livre des conseils et son expertise en matière de placements. Il rassemble rapidement une audience composée de plusieurs milliers de personnes. Logiquement, le lancement de auCOFFRE.com a su convaincre les lecteurs du blog, et le succès de la plateforme est immédiat.

10 ans plus tard, AuCOFFRE.com est la première plateforme d’achat et de vente d’or et d’argent en France.

AuCOFFRE est la première Monnaie (“Mint”) privée en France

AuCOFFRE.com propose des pièces d’or à cours légal telles que le Krugerrand Sud Africain, le Panda chinois, l’Eagle US, etc. et des des jetons, c’est-à-dire des pièces d’or d’investissement ne possédant ni cours légal, ni valeur faciale. En revanche, elle ne propose pas l’achat de lingots puisque leur fiscalité est désavantageuse pour les résidents français.

AuCOFFRE se démarque aussi de ses concurrents en produisant ses propres pièces d’or et d’argent Vera Valor et Vera Silver. Contrairement à des institutions gérées par les Etats comme la Monnaie de Paris ou la Royal Mint par exemple, AuCOFFRE est l’un des rares acteurs privés à produire ses propres pièces.

La société a acquis un grand savoir-faire dans la chaîne de production des pièces d’or et d’argent : l’approvisionnement auprès des essayeurs fondeurs, la frappe des pièces par des médailleurs français, suisse et allemands et le stockage en coffres hautement sécurisés.

Les pièces Vera Valor et Vera Silver

Parmi les pièces fabriquées par AuCOFFRE.com, la Vera Valor 1 once lancée en 2012 est la pièce phare de la gamme. Elle est suivie l’année suivante par une version ½ once plus accessible financièrement. D’autres produits sont lancés pour compléter la gamme au fil des années : la Vera Max Collector d’un dixième d’once d’or à collectionner, la Vera Vita un quart d’once qui est à la fois un bijou et une pièce d’investissement et dernièrement la Vera One, la plus petite pièce fabriquée et vendue sur la plateforme.

tas de pièces en argent métal Vera Silver produites par AuCOFFRE

AuCOFFRE propose aussi sa gamme de pièces d’une once en argent Vera Silver. Si la Vera Silver jeton représente aujourd’hui la majorité de la production, un cours légal est venu compléter la gamme dès 2015 avec la Vera Zanzibar, une once frappée en collaboration avec la Tanzanie. En 2017, la Vera Silver Gibraltar est venue s’ajouter aux pièces à cours légal produites par AuCOFFRE.

Enfin, la société s’est associé au mouvement des crypto-monnaies en donnant la possibilité d’acheter et de conserver du Bitcoin en « garde froide », à l’abri de tout piratage ou défaillance. Le paiement en Bitcoin est également possible sur la plateforme, permettant ainsi de convertir ceux-ci en or.

Les avantages de la garde en coffre sécurisé

La garde sécurisée offre plusieurs avantages pour les membres de AuCOFFRE.com. Le premier est bien entendu de protéger vos actifs, car la conservation d’or à domicile présente le risque de perte ou de cambriolage (que l’assurance ne le rembourse pas)

La neutralité politique et économique de la Suisse offre un cadre idéal pour le stockage de matière précieuses : les membres de AuCOFFRE.com sont ainsi à l’abri des risques de confiscation par les États et de toute faillite bancaires.

Les coffres sont audités chaque année par un cabinet indépendant. Les membres ont donc la possibilité de vérifier sur place la présence et la qualité des métaux conservés. En outre, en cas de faillite de la société, aucune confiscation n’est effectuée sur l’épargne des membres et tous les biens sont restitués.

Enfin, en souscrivant au LSP (Le Service Premium), les membres ne paient pas les frais de garde s’ils achètent mensuellement au moins un gramme d’or ou une once d’argent. Cela leur permet de constituer leur patrimoine physique à moindre frais.

Bannière pub AuCOFRE