Publicité

Les négociations entre distributeurs et industriels de l’agroalimentaire qui se sont achevées lundi soir « se sont bien passées », a assuré le médiatique Edouard Leclerc.

Les négociations commerciales avec les fournisseurs agro-industriels de la grande distribution réalisant moins de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires, qui s’achèvent lundi soir, « se sont bien passées », a assuré le médiatique représentant du leader du secteur, E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc.

Des négociations hâtées par le gouvernement

« Les négociations se sont bien passées, les industriels français ont été plutôt corrects », a déclaré Michel-Edouard Leclerc sur TF1. « Je viens chez vous avec une vision plutôt positive de ces négociations ». Le gouvernement a fait voter en novembre une loi pour avancer de quelques semaines la fin de la période de négociations entre les distributeurs et leurs fournisseurs, espérant une répercussion plus rapide en rayon des baisses de certains prix de gros, huiles ou blé par exemple.

(…)

« Il y aura des poches de baisse de prix et on va ramener l’inflation alimentaire à 2 ou 3 % par an », a encore estimé Michel-Edouard Leclerc, après des hausses de prix moyennes de plus de 20 % en deux ans. 

Publicité

Source : 20 Minutes

Article précédentLa banque de France mise sur une baisse des taux de la BCE « dans le courant de l’année »
Article suivantL’Allemagne est tombée en récession en 2023, craintes pour 2024
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici