Publicité
VeraCarte - AuCOFFRE.com
VeraCarte – AuCOFFRE.com

Et si vous profitiez de la baisse de l’euro pour faire vos achats en or, en argent et en diamants ? C’est désormais possible avec la VeraCarte, carte de paiement adossée sur des actifs tangibles créée par la société AuCOFFRE.com, qui intègre ces 3 actifs physiques. Une façon de payer tout en diversifiant son épargne, en protégeant son capital au maximum et en maintenant son pouvoir d’achat : les 3 rôles que devrait avoir toute monnaie digne de ce nom !

Nouveauté VeraCarte : or, argent et diamant

La VeraCarte, première carte de paiement basée 100% sur de l’or physique pur, permettant de rendre l’or le plus liquide possible sous forme de moyen de paiement direct, tout en conservant son pouvoir de protection de valeur, existe depuis décembre 2012.

La nouveauté, c’est le Service Premium VeraCarte qui intègre aussi l’argent métal et le diamant d’investissement : 3 actifs 100% physiques avec une contrepartie totale. L’intégration à la VeraCarte de trois actifs physiques permet de diversifier son épargne et de lisser d’éventuels risques liés à la fluctuation de leurs prix.

Grâce à ces 3 actifs, la VeraCarte répond à plusieurs problématiques actuelles.

L’or physique, l’argent métal et le diamant, l’épargne de toutes les situations

Si ces 3 actifs présentent des perspectives haussières pour 2015, ils ont en outre l’avantage de répondre à différentes situations et ce sont des conservateurs de valeur sur le long terme.
L’or est l’actif anti-crise par excellence. Il protège efficacement l’épargne en période d’inflation qu’en période de déflation (comme c’est actuellement le cas).
En période de crise, l’argent physique est le métal précieux le plus liquide, qui peut s’échanger facilement contre des biens de consommation courante.
Le diamant accompagne les périodes de croissance La plateforme InvestDiamond permet d’acheter et de revendre facilement du diamant physique d’investissement.

Publicité

Protection patrimoniale

L’histoire nous prouve que, de tous les temps, l’or physique, l’argent physique mais aussi les diamants font partie des meilleures couvertures contre le risque de destruction de patrimoine lié à la dépréciation de la monnaie papier. Le Service VeraCarte adossé à 3 actifs physiques vous protège des crises et protègera aussi votre capital.

Protection contre la dévaluation monétaire

Les récentes annonces de la BCE (QE à l’européenne) vont inéluctablement conduire:
– à une baisse du pouvoir d’achat
– à une dévalorisation de l’épargne en euros
– une hausse mécanique des prix de l’or physique, de l’argent métal et du diamant, ce qui est déjà le cas.
La VeraCarte adossée sur des actifs tangibles précieux est encore le meilleur moyen de préserver le pouvoir d’achat et la valeur de votre épargne. En cas de dépréciation de la monnaie papier, ce qui est le cas pour l’euro, la VeraCarte devient la meilleure des couvertures.

Pour ne pas se faire spolier votre épargne

Le 10 octobre 2013, le FMI a donné son accord pour taxer 10% de votre épargne en cas de crise grave de la dette nationale, dans l’indifférence générale. Sachant que la dette mondiale, publique et privée, est de 245 et 300% du PIB mondial et qu’elle s’élève à 250 trillions de dollars, cette taxation pourrait vite devenir une réalité, comme ça a déjà été le cas à Chypre en mars 2013.
La VeraCarte est donc un bon moyen de ne pas se faire « chyprer » vos économies puisque le compte VeraCarte n’est pas un compte d’épargne taxable, contrairement au livret de Caisse d’Epargne ou Livret A. Vous êtes seul propriétaire de l’or, de l’argent ou des diamants d’investissement qui alimentent votre compte et qui sont conservés en zone franche à Genève en dehors du système bancaire.

Alternative au système bancaire

Les alternatives au système bancaire actuel sont rares. La VeraCarte permet de sortir une partie de son épargne du système bancaire. Le Service VeraCarte n’est en aucun un service bancaire, il met donc votre épargne à l’abri de tout risque de faillite bancaire. Le fait que l’épargne est préservée en toute indépendance du circuit bancaire la met aussi à l’abri d’un bankrun : plus de monnaie dans les distributeurs ? Il y en aura toujours avec la VeraCarte qui assure à la fois liquidité et disponibilité de cash.

Contre le risque de confiscation

Les coffres dans lesquels sont stockés l’or, l’argent et les diamants sont hébergés en Suisse, hors circuit bancaire. AuCOFFRE.com a anticipé d’éventuelles prérogatives d’Etat en proposant des solutions d’hébergement et un système de paiement entièrement sécurisés.

Comment fonctionne la VeraCarte ?

Il suffit d’effectuer un versement en euros sur votre compte utilisateur VeraCarte, puis de choisir votre répartition parmi les trois actifs tangibles disponibles (exemple : 50% or, 25% argent et 25% diamant). Ces euros sont automatiquement convertis en actifs physiques (or, argent métal et diamant) selon la répartition choisie.
Le stockage sécurisé en coffres est illimité et offert en Suisse, et une carte MasterCard utilisable partout dans le monde est offerte.
En plus, il n’y a aucun frais de retrait, l’utilisation de la carte est donc totalement GRATUITE.
Vous pouvez souscrire au Service VeraCarte dont l’abonnement est de 40€ pour 3 ans via ce lien.

Envoi de matières précieuses avec la fonction Envoyer

Depuis janvier 2016, grâce à un simple bouton « Envoyer », vous pouvez depuis votre compte VeraCarte payer un service ou faire un don de matières précieuses à la personne de votre choix, simplement par mail.
L’envoi et la réception de matières précieuses ne coûte rien à l’émetteur, ni au destinataire, et cela ne nécessite de passer par aucune banque. Tout se passe entre vous et le donataire, comme pour toute transaction en monnaie complémentaire. Et si celui-ci n’est pas membre VeraCarte, l’abonnement au Service est offert pendant 3 ans.

Il suffit d’indiquer le montant en devise depuis le compte VeraCarte et de mentionner les coordonnées ou le pseudo du destinataire (s’il est déjà membre). Les deux parties ont ensuite 15 jours pour valider ou annuler l’offre.

Vous pouvez en plus simuler une dépense avec votre carte VeraCarte votre smartphone ou tablette, grâce à un convertisseur.

En savoir plus

2 Commentaires

  1. FAUX – FAUX – FAUX ARCHI – FAUX et mensonger !

    Question « conserver votre pouvoir d’achat » la Veracarte se pose là, puisqu’on ne peut pas acheter ce que l’on veut avec !

    La « crédibilté » à laquelle fait référence M Faure, … il ferait bien de l’appliquer à son propre produit. Je suis client VeraCarte depuis deux ans et suis très mécontent de la prestation. Qu’est ce que je lui reproche ? Hé bien tout simplement de ne pas respecter les termes du contrat qu’il met en avant dans la plupart des articles de presse, à savoir, que l’on peut « presque » tout faire avec la Veracarte, comme avec une autre carte etc… etc… Seulement voilà: Lorsque vous avez la Veracarte, vous ne pouvez presque plus rien acheter sur le web. En effet, au regard des escroqueries qui se multiplient sur le web, il y a de plus en plus de sites qui demandent la technologie « 3d Secure » pour finaliser le paiement. (En gros, c’est lorsque l’on vous envoie par e-mail ou sms un code unique pour valider la transaction). Or, Veracarte, ne dispose pas (j’écris ceci en décembre 2016) de cette technologie !!! Et donc vous vous retrouvez avec vos euros sur votre compte dont vous ne pouvez rien faire, et votre transaction est refusée, et votre compte bloqué ! Alors, de grâce, M Faure, au lieu d’essayer de faire le beau (!) sur les plateaux TV, ou de blablater quelques palabres et fanfaronnades , mettez vous au travail, et rendez fonctionnel ce pourquoi nous avons placé notre argent chez vous ! Sinon, il faudra bien se mettre dans l’idée d’aller chercher une structure un peu plus professionnelle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici