Publicité

La nouvelle pièce de la collection Vera Max Collector rend hommage à Jean-Baptiste Poquelin dit Molière. La Maison de haute monnaie Vera Valor ne pouvait pas passer à côté du 400ème anniversaire de la naissance de ce monument du théâtre français.

1/10 d’once d’or et le portrait de Molière

Cette pièce de la collection Vera Max Collector est éditée en série limitée. On y trouve un portrait très détaillé de Molière avec sa moustache fine et sa perruque bouclée. Autour, l’inscription : 400 ans de la naissance de Molière. 1622-2022. Ce jeton comme toute la collection est en or pur, il titre à 999,9‰, il pèse 3,11g. A noter que cette série sera limitée dans le temps, elle ne sera plus produite après le 31 décembre 2022.

Quand Molière parle d’or

C’est évidemment dans l’Avare qu’il est le plus question d’or chez Molière. Harpagon, l’avare, range dans sa cassette la somme de 10 000 écus. Quand sa cassette disparaît (ma cassette, ma cassette !), le vieux pingre explique au commissaire qu’il y avait des Louis d’or et des pistoles dans son trésor. Les pistoles sont des pièces d’or espagnoles ayant le même poids que les Louis (6,75g).

Il est l’or Monseign’or

Cette célèbre phrase  n’est pas issue de l’Avare comme on le pense souvent. On l’entend en fait dans une adaptation au cinéma d’une pièce de Victor Hugo Ruy Blas. Le film c’est la Folie des Grandeurs. Yves Montand réveille son maître joué par Louis de Funes en faisant tinter des pièces dans un saladier en argent. « Il est l’or Monseignor, il est huit or… ».

La Molière, 1/10 once d’or. Caractéristiques.

Une offre spéciale est disponible sur le site de Vera Valor, la Maison de Haute Monnaie. Un livre sur la vie de Molière accompagne la livraison de la pièce.

Publicité

Commander la pièce Vera Max Collector : 400 ans de la naissance de Molière

Sur le site Vera Valor

Sur la plateforme AuCOFFRE

Détails techniques

Métal de la pièce : Or pur 999.900 ‰
Poids total : 3.11 grammes
Poids d’or pur : 3.11 grammes
Certification : LMBA
Diamètre : 21.00 mm

Caractéristiques

Designer : Mr Eric MAILLARD
Fiscalité : Jeton
Non soumis à la TVA
Tirage : édition limitée

Article précédentCours de l’or et de l’argent : la latéralisation se poursuit !
Article suivantPeut-on avoir confiance dans les cryptos ?
Benjamin Rosoor
Je suis entrepreneur sur le web depuis 1999. Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, j'ai tout d'abord été journaliste-reporter radio pendant 10 ans. J'anime plusieurs médias sociaux et blogs sur les entreprises, la tech, la finance, le marketing digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici