Publicité

Tout argent « naît que dès lorsqu’il est emprunté ». L’argent n’existe pas jusqu’à ce que quelqu’un l’emprunte. C’est de « l’argent basé sur une dette« , par conséquent ce n’est pas vraiment de l’argent puisque le véritable argent est basé sur une substance – l’or, l’argent, etc. Si l’« argent » naît que dès lors qu’il est emprunté, alors cela signifie qu’il n’existe pas. Ainsi, où est l’« intérêt » ? Il n’existe pas. Comment peut-il être payé ? Il ne peut pas être payé parce qu’il ne fait pas partie de ce qui est créé. Il n’existe simplement pas.

L’argent dette n’existe pas

« Chaque fois qu’une banque accorde un prêt, un nouveau crédit bancaire est créé – ce sont de nouveaux dépôts – de l’argent entièrement nouveau ». Cette citation d’une étonnante modernité est de Graham F. Towers, directeur de la Banque du Canada de 1934 à 1954. Les créateurs de monnaie, les banques, sont au-dessus des lois.

La monnaie que nous employons est basée sur notre futur travail que les gouvernements (politiciens) ont promis aux banquiers. De futures générations sont déjà contraintes à payer une dette qui n’existe pas. Pour comprendre L’Argent Dette, nous vous proposons de visionner un documentaire animé, dynamique et divertissant, de l’artiste et vidéographe Paul Grignon qui explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D’ARGENT-DETTE avec une bande son française et des termes compréhensibles par tous !


L’Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo.

Publicité

2 Commentaires

  1. C’est d’autant plus surprenant que cette vidéo a été produite bien avant la crise financière.
    Et cela a le mérite de dire clairement des choses que l’on sait ou savait mais qu’on ne va pas remettre en cause puisque c’est le système…et que ça marche bien comme ça.
    Bon quand le « système » coince, c’est autre chose !

  2. Effectivement, j’ai vu cette vidéo il y a quelques jours, elle est impressionnante et extrêmement bien faite : un enfant de 10 ans peut tout en comprendre.

    Le système qu’elle décrit était réputé infaillible… jusqu’à la crise des subprimes (entre autres).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici