Publicité

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) revoit à la hausse ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole en 2023 qui s’achemine vers son «niveau le plus élevé jamais enregistré» pour atteindre 102,2 millions de barils par jour, selon son rapport mensuel publié vendredi.

Sans attendre, la demande mondiale de pétrole a déjà «atteint un record de 103 millions de barils par jour (mb/j) en juin et août pourrait connaître un nouveau pic», souligne l’agence, émanation de l’OCbasée à Paris. «La demande mondiale de pétrole atteint des sommets records, stimulée par les voyages aériens estivaux, l’utilisation accrue de pétrole (fioul) dans la production d’électricité et la montée en flèche de l’activité pétrochimique chinoise», explique l’AIE.

Source : Le FIGARO / avec AFP

Publicité
Article précédentL’économie chinoise confrontée à un « choc déflationniste »
Article suivantLa dégradation de la note des Etats-Unis risque de provoquer un “shutdown”
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici