Publicité

Chers membres,

Cela fait 10 ans exactement que la crise a débuté de l’autre côté de l’Atlantique et 9 ans qu’elle est arrivée chez nous. Et parmi vous, certains nous renouvellent leur confiance depuis maintenant 8 ans.

Après l’épisode “subprimes”, la crise financière américaine a frappé le monde entier et les répliques se font encore sentir. Rendements nuls des livrets, pertes boursières, spoliation de l’épargne, perte du pouvoir d’achat, de la valeur monétaire… J’avais tenté d’anticiper tout cela en créant AuCOFFRE.com et le temps m’a donné raison. Preuve que notre modèle économique était solide et cohérent, nous faisons aujourd’hui partie des acteurs historiques du marché de l’or en France.

Contrairement aux boutiques qui ont misé uniquement sur la hausse continue du cours de l’or, AuCOFFRE.com s’est bâti dans une logique d’épargne à moyen et long terme.

La première victime collatérale du business opportuniste de ces officines a été le Napoléon, la pièce préférée des Français. En province, son prix pouvait varier du simple au double en boutique, avec un spread (différence entre le prix d’achat et le prix de revente) énorme. Faute d’expérience, de réglementation claire, de cotation officielle et surtout de stratégie durable, de nombreuses officines ont fermé boutique.

Publicité

Qui sommes-nous, sinon des agents facilitateurs d’achat et de revente d’or ? Notre plateforme a été pensée pour permettre à tout un chacun d’acheter et de revendre de l’or de haute qualité très facilement, avec le spread le plus faible possible. Les membres qui nous suivent depuis 2009 peuvent en témoigner.

La gamme des Vera Valor a été pensée pour l’investissement et en particulier la dernière née de la famille. La VeraMax Collector 1/10e d’once que nous venons de créer est à notre sens la meilleure pièce d’investissement en or. La finesse de son dessin, son titre en or pur de 999,9/1000, l’origine et la qualité de l’or garanties par le poinçon de notre fondeur en font une pièce d’investissement idéale pour débuter une collection.

Outre sa fiscalité avantageuse, ce petit module en or pur livrable à domicile garantit en plus le spread le plus faible de tout le marché ! La différence entre le prix d’achat et le prix de revente garanti par AuCOFFRE.com est de seulement 5%, contre 36,7% (non garanti) pour un Napoléon 20F Coq acheté en boutique. Avez-vous déjà tenté de revendre une pièce achetée à la banque ou en boutique ? Cela ne s’est sans doute pas passé aussi facilement que vous le pensiez, ni au prix que vous imaginiez….

Chez AuCOFFRE.com, c’est vous qui décidez quand vous voulez revendre vos pièces et qui en fixez le prix. L’un de nos atouts, c’est la liquidité, avec la garantie d’avoir l’argent sur votre compte bancaire sous 48h après avoir revendu une pièce. Nous facilitons la reprise en limitant le plus possible les commissions et en optimisant la fiscalité. L’autre point fort, c’est que ce que vous achetez et stockez chez nous est bien réel, contrôlé et certifié par des auditeurs externes, des commissaires aux comptes, les douanes…

Pour toutes ses raisons, la VeraMax Collector s’inscrit parfaitement dans l’ADN d’AuCOFFRE.com et répondant en tous points aux attentes des épargnants et aux investisseurs qui souhaitent diversifier leur patrimoine et se lancer dans une belle collection.

Merci de votre fidélité, passez un très bon été !

Article précédentVeraMax Collector, la plus élégante des pièces d’or d’investissement
Article suivantRevue du web du 13/07 : production, pièces, trésor, vol
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici