Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / AUCOFFRE / L’envoi d’or physique vers les DOM-TOM
Pour la société AuCOFFRE.com, l’envoi de produits en or physique ne représente guère plus de frais que vers la Métropole. Pourtant, des taxes qui n’ont pas toujours lieu d’être sont souvent appliquées par la Douane. Nous avons interviewé la Responsable Logistique d’AuCOFFRE.com qui nous explique comment ça se passe chez AuCOFFRE.com et comment la société se positionne pour défendre les droits des consommateurs, en cas de taxes injustifiées.

L’envoi d’or physique vers les DOM-TOM


Pour la société AuCOFFRE.com, l’envoi de produits en or physique ne représente guère plus de frais que vers la Métropole. Pourtant, des taxes qui n’ont pas toujours lieu d’être sont souvent appliquées par la Douane. Nous avons interviewé la Responsable Logistique d’AuCOFFRE.com qui nous explique comment ça se passe chez AuCOFFRE.com et comment la société se positionne pour défendre les droits des consommateurs, en cas de taxes injustifiées.

Loretlargent.info : Est-il possible de se faire livrer des produits achetés sur AuCOFFRE.com ?
Tout produit acheté sur AuCOFFRE.com n’est pas livrable.
Les conditions de livraison sont celles-ci :
– Avoir commandé des pièces “pleines” en coffre France.
– Les commandes en coffre belge ou suisse ne sont pas livrables.
Par contre les membres détenant des produits aux ports francs de Genève, en Suisse, ont la possibilité de visiter les coffres et de retirer en direct leurs produits, ce service étant facturé 250 euros (cf la grille tarifaire du site).

Loretlargent.info : Quelles démarches faut-il faire ?
On peut procéder de plusieurs manières:
– Lors de “l’ordre négocié” fait en direct entre le membre et son conseiller, ce dernier transmet à la logistique la demande d’envoi du membre.
– Lors d’un achat à terme, le membre fait sa commande seul, une fois identifié et connecté sur son interface membre il fait sa commande et signale sur un encadré “commentaire” l’envoi de ses produits, cela nous est transmis ensuite par le conseiller ou la personne gérant les achats.
– Lors d’une commande directe sur le site où le membre stipule dans son bordereau d’achat sa demande de livraison sur un encadré « commentaires » prévu à cet effet.
– Il existe aussi des offres promotionnelles qui ne sont destinées qu’à l’envoi, stipulé sur le site. Le membre acheteur sait d’emblée que ses produits seront à l’envoi.

Loretlargent.info : Y’a-t-il des produits que l’on peut plus facilement se faire livrer de préférence, et pourquoi ?
Oui, tous les nouveaux produits ultrasécurisés, actuellement proposés par AuCOFFRE.com, uniquement dédiés à l’envoi, comme les MaX Secure, les VeraMax, les Packs Max et les Kits Philarmoniques argent
Bien qu’AuCOFFRE.com n’ait pas pour vocation première l’envoi, nous avons mis en place ce type de produits car la demande des membres est importante.

Loretlargent.info : Combien cela coûte-t-il au membre ?
Tout dépend à quel endroit est envoyé le colis.
Les nouveaux produits “ultra sécurisés” dont je parle ci-dessus ne sont pas soumis à facturation à l’envoi.
– Pour la France :
Le premier envoi “découverte” est facturé 25 euros pour une tranche de valeur de 2500 euros.
Les envois suivants, de même valeur maximale sont facturé 75 euros.
– Pour les Dom, département d’outre-mer (Guadeloupe/ Guyane/ Martinique/ Mayotte) :
Les règles de facturation sont les mêmes que pour la France car les lois postales sont identiques.
Nous verrons par la suite qu’il peut y avoir, malgré les mêmes règles édictées, des problématiques douanières.
– Pour les Tom, territoire d’outre-mer (Polynésie Française, Saint Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Saint-Martin, Saint Barthélémy, Nouvelle-Calédonie, Terres australes et Antarctiques Françaises) :
Les règles de facturation sont les mêmes que pour un envoi dans le reste du monde, c’est pour nous à chaque fois un cas particulier que nous traitons au cas par cas.

Si toutefois après étude de la logistique, l’envoi est possible en valeur déclarée, cela est facturé de cette manière:
40 euros le premier envoi d’une tranche de valeur de 2500 euros et 90 euros les envois suivants sur la même valeur de tranche de 2500 euros
– Pour le monde :
Nous envoyons nos colis en “valeur déclarée internationale” lorsque le pays réceptionnaire à des accords avec la France.
Les tarifs sont les mêmes qu’édictés au-dessus:
40 euros le premier envoi d’une tranche de valeur de 2500 euros et 90 euros les envois suivants sur la même valeur de tranche de 2500 euros
Chaque pays à ses propres règles et là nous faisons du cas par cas avec les conseillers du membre.

Les prix que nous avons établis tiennent compte du coût de l’envoi postal, des fournitures utilisées pour la préparation du colis (enveloppe de valeur déclarée, papier bulle, flyers…) et de la masse salariale…
AuCOFFRE.com ne dégage pas de bénéfices sur les envois mais assoit sa crédibilité, sa réputation, son sérieux.
Les membres ont aujourd’hui la possibilité, via la plateforme d’évaluation en ligne “Truspilot” de noter leur satisfaction ou non.

Loretlargent.info : Un membre peut-il renvoyer un produit à AuCOFFRE.com pour le remettre en vente ? A quelles conditions ?
Un membre a en effet la possibilité de nous renvoyer ses pièces afin qu’elles soient réintégrées sur la plateforme d’AuCOFFRE.com pour une revente éventuelle.
Pour cela quelques conditions:
Les pièces envoyées aux membres sont conditionnées individuellement, sous pochettes scellées, permettant de conserver leurs qualités et donc tout leur potentiel de revente, garantissant aussi la date d’achat, donnant donc ultérieurement le choix de la taxation sur les plus-values, lors d’une revente.

Lorsqu’elles nous sont retournées, l’intégrité des scellés est indispensable, un contrôle de retour sera effectué par la logistique qui accordera ou non le retour des pièces dans le système.
Lorsqu’un membre souhaite nous retourner ses pièces, toutes ces conditions lui sont demandées.
Nous lui envoyons “un kit de retour”, comprenant une enveloppe de valeur de déclarée, liasse pré-remplie et toutes les fournitures nécessaires au renvoi, pour un coût de 5 euros.
Les frais postaux du renvoi sont à la charge du membre.

Loretlargent.info : Y’a-t-il des différences pour les envois de produits en France métropolitaine et dans les DOM TOM ?
Comme je l’ai expliqué plus haut, les différences de coût n’existent qu’avec les TOM, tarification internationale, du fait de la prise en charge postale comme un colis pour l’international.
Pour les DOM, la tarification postale est la même que pour la France, de ce fait notre tarification, comme je l’ai montré plus haut est la même que pour les envois en France.

Par contre nous avons souvent constaté que certains membres avaient rencontré des problèmes avec les douanes pour retirer leur(s) colis…. L’envoi sur les DOM est comme nous l’avons vu normalement soumis à la même législation que la France métropolitaine, les taxes OM (Octroi de Mer), normalement demandées pour des produit importés, ne doivent pas être demandées au membre d’AuCOFFRE, réceptionnaire de son colis, il n’y est pas soumis s’il a commandé des pièces ayant cours légal (ex: MAPPLE LEAF 1 once, dollars canadiens).

Le DAU, document administratif unique, qui sert de base aux déclarations en douane au sein de l’UE est parfois aussi demandé à tort, car après prise d’info chez les douanes françaises il n’existe plus et ne doit donc pas être demandé.

Les taxes éventuelles à acquitter, doivent être calculées par le bureau destinataire des colis…Pour éviter les taxes il faut recommander aux clients qui veulent un envoi sur les DOM de faire leurs achats sans dépasser 5000 euros pour chaque commande à l’envoi, de manière à ce qu’ils n’aient pas de soucis aux douanes en cas d’un dépassement d’une valeur de 8000 euros, qui là est taxé.

Loretlargent.info : Comment la société AuCOFFRE.com peut-elle défendre les membres qui veulent se faire livrer un produit hors France métropolitaine ?
Lors d’un envoi dans un DOM, ou TOM nous informons le membre de ses droits et devoirs.
Nous lui transmettons des liens lui donnant accès aux différents textes de lois qui leurs permettent de se défendre auprès des douanes lorsque celles-ci réclament des taxes indues…
Voici un exemple de lien dont nous nous servons pour informer les membres de leurs droits.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

vera vita

Vera Vita, une pièce d’or, un bijou, une Belle Épargne

Voici la pièce-bijou que j’ai eu la fierté de présenter lors de notre Rencontre ce …