Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / AUCOFFRE / La VeraMax, 100% monnaie d’or d’investissement
VeraMax
VeraMax

La VeraMax, 100% monnaie d’or d’investissement


VeraMax
VeraMax

Comme chaque année, la société AuCOFFRE.com publie un baromètre réalisé en partenariat avec l’institut de sondage Ifop « Les Français et l’Or », réalisé en novembre 2014 auprès de 1000 Français. La VeraMax est non pas née mais anticipée des attentes des Français en matière d’or d’investissement. On vous explique pourquoi.

Ce qui empêche les gens d’acheter de l’or

Dans le contexte de 2014, la presse n’a cessé de marteler que le cours de l’or papier était en baisse (pas en euros nous vous le rappelons), alors qu’il était honteusement manipulé. En période de baisse de l’or papier, le prix de l’or physique peut être différent, comme par exemple en octobre 2008.
Le cours de l’or de bourse avait baissé de 20%, alors que la prime du Napoléon 20F avait explosé, faisant grimper son prix.
C’est en cela que les pièces d’or d’investissement comme le Napoléon 20F Coq ou la VeraMax jouent pleinement leur rôle d’assurance anticrise : elles compensent les pertes subies lorsque par exemple le cours des actions s’effondre. On voit très souvent le prix des pièces d’or s’envoler en plein pic de crise.

Certains « experts » n’ont cessé de rappeler que l’or ne valait, ni ne produisait rien. Le cours de l’or avoisine actuellement les 928€, ce qui n’est pas rien, surtout comparé à janvier 2000 où son cours avoisinait les 300€…

Et nous rappelons aussi que si proche des coûts de production et d’extraction, il ne pourra pas continuer d’être manipuler éternellement et qu’il ne vaudra jamais zéro ou moins quelque chose, contrairement aux actions et aux obligations.
Ce n’est pas pour rien que l’or est un actif anticrise depuis 6000 ans, quoi qu’en disent ses détracteurs.

Malgré ce contexte délétère pour l’or, le métal jaune a toujours la cote auprès des Français.

Les Français et l'or - Baromètre AuCOFFRE.com/Ifop
Les Français et l'or - Baromètre AuCOFFRE.com/Ifop

– 68% sont convaincus que l’or reste parmi les meilleures valeurs refuge et près de 60% pensent que ce n’est pas un placement risqué.
– Près de la moitié (46%) des Français pensent que conserver ses économies dans l’or est une bonne chose, contre 30% dans les actions et 26% dans les obligations.
– Pour 43% d’entre eux, l’or pourrait être une meilleure monnaie que l’euro ou que le dollar.
– Un tiers des Français (34%) pensent que l’or est la monnaie qui nous manque.

D’après le sondage, 16% des français déclarent détenir de l’or d’investissement et ceux-ci sont prêts à ce que l’or occupe près de 1/5e (18,1%) de leurs placements. Un chiffre en hausse d’un point par rapport à l’année dernière.

Pour autant, 84% des Français ne possèdent pas d’or. Le sondage révèle que les raisons pour lesquelles ils se montrent réticents à acheter de l’or relèvent plus d’un manque d’information que d’une question de rentabilité ou de sécurité du produit en termes d’épargne :

Chez les Français qui ne possèdent pas d’or d’investissement, à la question « Pour quelles raisons ne seriez-vous pas prêt à placer une partie de vos économies dans l’or d’investissement ? » :
– 84% déclarent ne pas avoir confiance dans les boutiques de rachat d’or
– 83% parce qu’ils méconnaissent les produits en or d’investissement
– 79% parce qu’ils craignent les vols et cambriolages et ont peur de garder leur or chez eux.
– 75% ont peur de se faire arnaquer en achetant de fausses pièces.
– 74% ont peur de ne pas pouvoir revendre leur or facilement.

La VeraMax, une réponse aux attentes des épargnants

1. Qu’acheter ?
Même si vous n’y connaissez rien, vous avez toujours la possibilité de vous renseigner, de comparer avant d’acheter. L’avantage d’acheter sur des sites ou des boutiques spécialisés, reconnus est de pouvoir acheter un produit qui correspond à la réalité du marché de l’or, où vous retrouverez les mêmes caractéristiques pour des produits similaires et sensiblement les mêmes prix.

La VeraMax est un petit module d’un 1/10e de once en or pur, il est donc facile de le comparer à des produits similaires comme le Panda chinois ou Nugget australien 1/10e par exemple, la sécurité et la fiscalité avantageuse des jetons en plus. La VeraValor, sa grande sœur, qui a vu le jour en 2011 s’est écoulée à 200 000 exemplaires et fait désormais partie des pièces d’or d’investissement de référence au niveau mondial.

2. Comment éviter d’acheter une fausse pièce ?
C’est justement l’un des principaux points forts de la VeraMax : le Scellé à Bulles™ garantit l’authenticité de la pièce et la rend infalsifiable.
Même s’il est possible d’acheter et de revendre des pièces en or d’investissement auprès de particuliers sur des sites de petites annonces, c’est fortement déconseillé. Les risques d’arnaques y sont particulièrement élevés par rapport aux acteurs du marché de l’or bénéficiant d’une certaine notoriété.

3. Comment éviter les vols ?
L’autre innovation technologique de la VeraMax, c’est le marqueur ADN invisible à l’œil nu appliqué sur la pièce. Un microdot en nickel est intégrée dans l’ADN et embarque le numéro de série de ce dernier. La pièce peut donc être gardée chez soi et offerte !

4. Où acheter ?
Le business-model des boutiques de rachat d’or n’était pas viable à long terme. Avec une campagne de communication (pour ne pas dire de spoliation) très ancrée dans les années 2010 à 2012, des rachats de produits en or des Français bien en-dessous de leur valeur réelle, des inculpations dans des histoires de trafic et de blanchiment d’argent, les officines de vente et de rachat d’or ont fait beaucoup de tort au marché de l’or en France.

Heureusement qu’il ne se limite pas à cette seule activité. On peut acheter de l’or certifié, tracé en toute sécurité auprès de numismates et de boutiques ayant pignon sur rue. Pour le commerce d’or sur internet, AuCOFFRE.com a su s’imposer comme l’un des acteurs majeurs du marché de l’or, avec des garanties permettant d’acheter et de revendre les produits de la plateforme en toute sécurité.

Où acheter une VeraMax en toute sécurité ?

5. Et si je veux revendre ma pièce ?
Le scellé protège la pièce des manipulations et permet d’obtenir le meilleur prix lors de la revente. AuCOFFRE.com assure la reprise au meilleur prix de la VeraMax sous scellé. Avec un spread 3 fois moins élevé que le Napoléon 20 Francs Coq, la VeraMax se rend à un meilleur prix que celui-ci via la plateforme AuCOFFRE.com.

La VeraMax est une pièce d’or qui (r)assure ! Sécurisée au maximum avec toutes les garanties de l’or d’investissement, c’est un beau produit qui répond aux attentes et aux questions des Français.

Nous vous invitons à (re)lire notre dossier sur les caractéristiques de la VeraMax et la comparaison avec un Napoléon 20 Francs Coq.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

tradosaure aucoffre.com journée annuelle

Or Argent Bitcoin : analyse technique de Tradosaure

L’analyse technique est utilisée pour choisir le “bon moment” dans ses stratégies d’investissement. Tradosaure revient …