Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Cours de l’or et de l’argent : le rebond technique

Cours de l’or et de l’argent : le rebond technique


Cela fait plusieurs semaines que les cours de l’or et de l’argent sont sur une tendance quasiment neutre. On peut imaginer que la bascule dans un sens comme dans l’autre sera provoquée par un événement extérieur.

Or et argent : tendance encore haussière mais cours à l’arrêt

Pour Tradosaure, le temps dans lequel nous sommes pour les cours de l’or et de l’argent est clairement indécis. Pour l’or en euros, nous sommes, selon lui, au contact d’un support fort avec une once d’or qui évolue à proximité des 1117-1136 euros. Et à chaque fois que le cours vient toucher ces niveaux, immédiatement, il y a un rebond technique.

Vous verrez dans la vidéo ci-dessous que c’est quasiment la même histoire pour le cours de l’or en dollars mais aussi pour l’argent dans les deux monnaies. Devant une telle situation qui dure depuis bientôt un mois, il n’y a qu’à attendre l’événement qui créerait une rupture dans cette petite routine Achat/Vente des algorithmes.

Ces informations sont données à titre pédagogique. Il ne s’agit en aucun cas de conseils d’investissements qui doivent être dispensés par des professionnels de la gestion du patrimoine.

Trum met la pression sur l’Iran !

Le Président des Etats-Unis Donald Trump a décidé de mettre encore plus la pression sur l’Iran. On apprend ainsi que le groupe aéronaval organisé autour du porte-avions USS Abraham-Lincoln se dirige vers l’Iran avec plusieurs navires de guerre mais aussi des bombardiers. Pour les Américains, il s’agit de pouvoir répondre à « n’importe quelle agression de la part des iraniens ».

Le Moyen-Orient en surchauffe

Visiblement, si Donald Trump à de nombreux reproches à faire à l’Iran et ses réserves de pétrole. La tension est montée d’un cran ces derniers jours. Pour les spécialistes de cette partie du monde, c’est le regain de tirs de roquettes sur Israël par le Hamas et le Jihad Islamique qui a mis en colère le Président de la première puissance du monde.

Négociation avec la Chine : dernière ligne droite ?

Les experts en lecture de « tweets » de Donald Trump connaissent bien maintenant sa méthode. A l’aube d’une négociation commerciale, il annonce une volonté de taper fort sur l’autre partie. Il a ainsi annoncé via ce réseau une augmentation forte des droits de douanes pour les exportations chinoises, jusqu’à 200 milliards de dollars. Résultat, les Chinois qui refusent de négocier sous la menace pourrait annuler leur présence à la table des négociations dans quelques jours.

La bourse américaine qui avait salué par une reprise des hausses ce qui était qualifié d’aboutissement des négociations commerciales USA-Chine pourrait voir rouge.

Brexit : enfin la sortie ?

On n’ose plus parler du Brexit mais visiblement, un accord entre le gouvernement de Theresa May et le « Labour » serait très proche d’être conclu. L’idée serait d’aboutir pour éviter de participer aux élections européennes qui se tiennent à la fin du mois de mai.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

baisse or 23 septembre 2019

Or et Argent : l’alerte à la baisse n’est pas levée !

Depuis que le cours de l’or a battu son record de 2012, on s’attend à une correction. Cette baisse est intervenue la semaine dernière mais immédiatement contrecarrée par les tensions au Moyen-Orient. Explications.