Publicité

Le cours de l’or est coincé entre une résistance et un support depuis plusieurs jours La tendance est plutôt haussière mais pour l’instant, l’or, en dollars et en euros, reste confiné. Pour le cours de l’argent, c’est la même situation.

Le cours de l’or entre deux limites majeures

Alors que les différentes économies en Asie et en Europe sont en train de repartir petit à petit, l’or ne semble pas vouloir sortir du tunnel dans lequel il s’est installé depuis plusieurs jours. Bloqué par une résistance majeure en euros de 1603-1613 euros l’once et un support tout aussi important de 1507 -1561 euros, le cours est « confiné ». Depuis 15 jours entre ces deux limites, il teste vers le haut pour repartir à la baisse ou il teste en bas pour rebondir.

En dollars, c’est exactement le même scénario avec un support à 1654 – 1691 dollars et une résistance à 1727-1748 dollars.

Le cours de l’argent pris en étau lui aussi

Notre expert en analyse technique Tradosaure ne peut que constater que tout fonctionne « normalement » sur ses graphiques : les résistances résistent, les supports supportent. Le cours de l’argent est littéralement pris en étau, selon sa formule, entre deux limites : le support des 13,5 euros l’once d’argent et la résistance des 14,3-14,5 euros. Pour le cours en dollars, même chose, seules les valeurs des limites changent : support à 14,6-14,7 dollars et résistance à 15,7-15,8 dollars l’once.

Mise à jour de l’analyse technique du 13 mai 2020

Comme chaque semaine depuis le début de la crise COVID-19, notre expert de l’analyse technique nous propose une mise à jour en milieu de semaine.

Publicité

Pourquoi le cours de l’or est-il exprimé en dollars ?

Comme vous pouvez le constater dans cette chronique, nous mettons en avant le cours de l’or en euros, dans notre illustration en tête de page notamment. Nous parlons toutefois en général des cours dans deux monnaies principales l’euro et le dollar mais nous pourrions aussi évoquer le cours en livre sterling par exemple. Nous l’avons fait au moment de l’annonce des résultats du référendum sur le Brexit. Pourtant, dans les médias économiques ou sur les sites boursiers, on ne voit que le cours de l’or exprimé en dollars ? Pourquoi ? Mise au point de notre expert Nicolas Perrin : « Arrêtez de parler du cours de l’or en dollars ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici