Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Crise / Les importations d’or du Pakistan atteignent les 102%

Les importations d’or du Pakistan atteignent les 102%


Au vu de l’importante ascension des importations d’or au Pakistan, le gouvernement a décidé de suspendre celles-ci pendant un mois afin de préserver  ses réserves de devises et de réduire la contrebande endémique sévissant dans le pays. 

Comme suite à la décision du gouvernement indien qui interdit toute importation d’or en imposant une taxe de 8%, les acheteurs se sont tournés vers le Pakistan où il est permis d’importer le métal précieux, libre de toute taxe douanière depuis 2001.

Les importations d’or ont grimpé de 102% entre 2012 et 2013 au Pakistan. Selon le Pakistan Bureau of Statistics, 6.745 kilos d’or d’une valeur de 346.255 millions de dollars ont été importés entre 2012 et 2013 comparé aux importations de 3.267 kgs d’une valeur de 171.674 dollars entre 2011 et 2012.

Sur une base mensuelle, les importations d’or enregistrées au mois de juin 2013 ont augmenté de 176.17% comparé à juin 2012. Les importations d’or en juin 2013 s’estimaient à 40.252 millions de dollars contre  14.575 millions de dollars en juin  2012.

Au vu de l’importance de la contrebande d’or en Inde, les autorités pakistanaises ont décidé de suspendre les importations pendant un mois, étant donné le mauvais usage et abus de l’importation d’or, libre de toute taxe douanière.

Le gouvernement indien s’est engagé dans une lutte contre la contrebande d’or : celle-ci ayant augmenté de près de 365% entre les mois d’avril et juin 2013, comparé à la même période en 2012.

Cette différence au niveau des taxes d’importation semble être la cause de l’augmentation des importations non soumises aux droits de douanes  au Pakistan et à la contrebande vers l’Inde.

Le gouvernement pakistanais avait déjà pris l’initiative voilà peu de diversifier les exportations en promouvant notamment l’exportation de bijoux en or à valeur ajoutée.  Le gouvernement avait mis en place des régimes spéciaux permettant aux exportateurs de bijoux d’importer de l’or sans avoir à s’acquitter de droits sous la condition que l’or soit ré-exporté une fois l’avoir converti en bijoux à valeur ajoutée.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de mcamus

Avatar

Voir aussi

Souverain britannique pièce en or

Le Souverain, la pièce d’or socle de l’Empire britannique

Le Souverain d’or est une pièce d’or extraordinaire : elle a traversé l’Histoire depuis plusieurs siècles, et on peut aussi estimer qu’elle en a écrit plusieurs pages. Frappée pour la première fois au XVe siècle, elle porte l’effigie des monarques qui ont régné sur l’Empire britannique. Elle fut pendant longtemps la pièce d’or la plus demandée et la plus réputée au monde.