Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Bourse / L’or baisse et la prime des pièces d’or reste élevée. Explication du paradoxe.

L’or baisse et la prime des pièces d’or reste élevée. Explication du paradoxe.


La crise financière cède la place petit à petit à la crise économique. Les fluctuations actuelles à la baisse de l’or “de bourse” et à contrario les résultats très honorables des pièces d’or en sont la parfaite traduction.

– l’Or matière première et donc l’or comme “valeur boursière”, baisse au même titre que le pétrole baisse. Moins de perspective d’utilisation et de consommation entraine une déprime sur les achats de la valeur. Ensuite, l’or est très fréquemment couplé de manière inverse aux mouvements du dollar : un dollar à la hausse entraine généralement l’or plutôt à la baisse.
Il est intéressant d’analyser les courbes de l’or sur un an en dollar et en euro. Les résultats sont très différents. Là où la cotation dollar donne une retour de l’or à des niveaux de septembre 2007, celle en euro indique plutôt un retour à la valeur moyenne de l’année. Les fortes fluctuations sur la parité euro/dollar jouent à plein dans la cotation actuelle de l’or.

– l’Or valeur refuge sous forme de pièces d’or est quant à lui toujours très fort. En effet, la prime sur les napoléons 20F est encore comprise entre 15 et 20%. Ce qui reste important si on compare au reste de l’année (0% de prime). Le phénomène global actuel sur l’or ne fait que confirmer la spécificité des pièces d’or par rapport à l’or lui même et leur vif intérêt en matière de placement pour les crises. Il est finalement très intéressant d’observer la chute de l’or des places boursières, l’or “des traders”, et de le comparer à l’or du “bon père de famille”, les pièces d’or, qui gardent une belle valorisation car la crise est plus que jamais là.

La crise ne fait donc que changer de visage et de victimes. De crise financière touchant les banque, elle se transforme en crise touchant le monde “réel”, le monde des entreprises, des salariés et des consommateurs.


” D’accord, mais quoi faire alors ? “

LORetLARGENT.com confirme donc ses conseils d’achats massif sur les pièces d’or type napoléon 20F dès un passage en dessous des 5% de prime.
Pour ceux qui ont acheté les nap 20F au plus haut (plus de 150 euro pour un nap 20F), gardez.  Vous n’aviez pas lu nos articles à ce sujet et aviez acheté trop haut,  mais patience, votre heure arrivera dans quelques mois.
Pour ceux qui ont acheté entre 90 et 105 euros, vous pouvez vous délester partiellement si nécessaire.
Notre conseil si vous souhaitez acheter un premier lot de pièces d’or : les demi-napoléon (lire l’article à ce propos)

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François FAURE

Jean-François FAURE
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Vera Valor Philharmonique argent lingot

Les poinçons sur les pièces d’or et d’argent

Le poinçon est une marque appliquée par le fabricant ou l’importateur sur la bijouterie d’or …