Publicité

Les ventes-papier ont afflué dernièrement et se sont joués du prix de l’or. Les spéculateurs à court terme en ont bien tiré profit ! 

Il faut rappeler aux détenteurs d’or que le marché de l’or physique est bien vivant et se porte bien malgré les liquidations d’ETF de grandes banques, courtiers et traders.

Le fait que l’or oscille autour des 1400 dollars l’once devrait être considéré comme la meilleure opportunité d’acheter de l’or depuis l’année dernière.

Le 21ème siècle nous oriente vers un nouvel étalon or mais nous libérer de ce monde endetté prendra du temps encore. Les prix de l’or pourraient entre temps s’envoler au dessus des 2000 dollars l’once.

Les chiffres de 1 à 9 ci-dessous démontrent les meilleures opportunités d’achat depuis 2003. C’est la 3ème fois en 10 ans que les prix ont plongé de près de 20%.

Publicité

Les prix de l’or ont augmenté considérablement au cours de ces dernières années. Les investisseurs dans le monde entier ont diversifié leurs portefeuilles et ceci dans la meilleure valeur ‘refuge’ soit l’or.

L’année 2013 offre des opportunités d’acheter de l’or, ne manquez pas votre tour. Les années suivantes observeront des prix nettement supérieurs ne vous permettant plus de profiter de telles opportunités.

Article précédentExtraction propre : tour du monde des bons et des mauvais élèves
Article suivantLe prix de l’or : que va-t-il se passer maintenant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici