Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Crise / Vendre ses napoléons, s’il n’est pas trop tard…

Vendre ses napoléons, s’il n’est pas trop tard…


Hier, vous étiez très nombreux à nous demander conseil sur la démarche à suivre en cette période mouvementée. Vous vouliez savoir par exemple si 170 € était un bon point d’entrée pour acheter des napoléons, s’il n’était pas trop tard. Si vous ne saviez pas ce qu’était un napoléon avant hier, il n’est pas trop tard pour vous y intéresser mais on vous suggère d’attendre une baisse pour en acheter. Aujourd’hui vous auriez les plus grandes difficultés à en trouver et vous ne les payeriez pas le bon prix (190 euros ce 2 octobre, 65% de prime, arrêtons le délire). L’équipe de LORetLARGENT.info n’est donc pas acheteuse de napoléons en cette période, nous nous sommes positionnés il y a déjà plusieurs semaines en prévision du crash à venir, au moment où personne n’était intéressé par l’or. La suite des événements nous a donné raison et aujourd’hui nous sommes clairement vendeurs. Si vous avez des napoléons en poche (et en banque), je vous suggère d’en faire de même (de vendre) et de vous repositionner massivement sur les napoléons lors d’un retour de la prime en dessous des 5%, dans l’attente d’une nouvelle crise qui ne va pas tarder et sera durable. La hausse actuelle de la prime est trop brutale pour être durable, ne soyez pas abusés par les profits potentiel générés par cette prime ultra généreuse mais qui ne va pas durer.

Le problème en vous décidant de vendre aujourd’hui est qu’il est probablement trop tard. En effet si vous vous rapprochez de la banque qui vous a vendu les pièces vous avez 80% de chances qu’ils ne veuillent pas les racheter. Passé ce premier choc, vous allez vous diriger vers une société spécialisée style agent de change et là deux cas se présentent :
– vous êtes en province et il va s’écouler trois ou quatre jours avant que vous sachiez combien vos pièces seront achetées (car pendant cette période folle, les pro. ne prennent aucun risque et vos pièces sont envoyées d’abord chez CPR pour expertise)
– vous êtes à Paris et là il faudra tabler sur un ou deux jours.

Dans les deux cas, vous ne vendrez pas les pièces au prix annoncé par CPR OR. C’est pour cette raison que les professionnels (furieux) ne prennent aucun risque et “bottent directement en touche”

Nous avons eu M. Cottin de CPR OR au téléphone ce jour et lui avons demandé à combien il nous achetait de manière directe des pièces : “130 euros le napoléon 20F”. Ce qui n’est pas franchement le prix de la cotation du jour à 190 euros dont on aimerait connaître la règle de calcul. Il existe des monopoles de fait que l’on souhaiterait parfois voir disparaitre…

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François FAURE

Jean-François FAURE
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Souverain britannique pièce en or

Le Souverain, la pièce d’or socle de l’Empire britannique

Le Souverain d’or est une pièce d’or extraordinaire : elle a traversé l’Histoire depuis plusieurs siècles, et on peut aussi estimer qu’elle en a écrit plusieurs pages. Frappée pour la première fois au XVe siècle, elle porte l’effigie des monarques qui ont régné sur l’Empire britannique. Elle fut pendant longtemps la pièce d’or la plus demandée et la plus réputée au monde.