Publicité

Il n’y a pas que l’or qui bénéficie de perspectives haussières. A plus long terme et après une année globalement stable, le marché du diamant va continuer d’être soutenu par une demande en hausse constante et une offre déclinante, selon le rapport annuel de Bain & Company.

L’Antwerp World Diamond Centre (AWDC) et Bain & Company viennent de publier leur 7e rapport annuel sur le marché mondial du diamant. Ce qui ressort en premier lieu, c’est la capacité d’adaptation de l’industrie du diamant qui retourne les défis auxquels elle est confrontée à son avantage. Et il en a toujours été ainsi. Face au ralentissement de la demande de bijoux en diamants, les principaux producteurs de diamants changent leur fusil marketing d’épaule pour séduire les millenials (les jeunes générations). L’investissement marketing serait proche de 150 millions de dollars en 2017, soit une augmentation d’environ 50% par rapport aux années précédentes…

En dépit de multiples défis, les perspectives à long terme du marché du diamant restent toujours positives. Le rapport Bain & Company table sur une croissance annuelle de la demande de diamants bruts de 1 à 4%, sur la base de fondamentaux de l’économie US solides, de la croissance continue de la classe moyenne en Chine et en Inde qui va de paire avec une augmentation de la demande en diamants polis. L’offre de diamants bruts devrait quant à elle rester stable jusqu’en 2030.

Lire l’article dans son intégralité sur DiamondSpot.com

Publicité
Article précédentRevue du web du 29 décembre : rallye haussier, étrennes, petro, argent
Article suivantLe rôle des femmes dans la transmission de l’or
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici