tous les secrets de la facon acheter priligy france qui vous acheter levitra fait mal et non seulement
Accueil / Revue de web / Revue du web du 29 décembre : rallye haussier, étrennes, petro, argent
Cours or once 29/12/2017
Cours de l'or en euro (c) Cotation AuCOFFRE.com

Revue du web du 29 décembre : rallye haussier, étrennes, petro, argent


L’or finit l’année en beauté avec un beau rebond en dollar et en euro. C’est l’occasion d’évoquer de beaux produits en or, modernes, pour les étrennes. Sans oublier l’argent qui reste super accessible, et mes voeux de fin d’année. Excellentes fêtes à tous !

Le cours de l’or profite de la neutralité ambiante

Comme l’avait annoncé Tradosaure dans son analyse technique, l’or a rebondi après avoir atteint des supports horizontaux le 11 décembre et poursuit son petit rallye haussier.

Cours or once 29/12/2017
Cours de l’or en euro (c) Cotation AuCOFFRE.com

En deux semaines, la valeur refuge a repris 40 $ indique Boursorama, soutenue par la faiblesse du billet vert. Sur l’année aussi, l’or a profité de la faiblesse de la devise américaine (+12%), alors qu’il recule très légèrement en euros (-0,96%). L’optimisme insufflé par l’élection d’Emmanuel Macron a semble-t-il balayé la peur d’un éventuel éclatement de la zone euro. (Source : lecho.be)

“Assez du bitcoin, l’or a 10 000$ !”

Si l’on en croit Jim Rickards, l’or n’en a pas fini avec son rallye haussier en dollars. “Assez du bitcoin, l’or a 10 000$ !” est le titre de l’interview de The Street consacrée à l’auteur de best-sellers économiques, le 29 novembre dernier. Si vous êtes anglophone (sinon un petit coup de Google traduction sur l’article), je vous invite à découvrir son point de vue. D’après ses prévisions, la FED n’augmentera pas ses taux le mois prochain, ce qui pourrait pousser les prix jusqu’à 10 000 $ l’once. “C’est le prix que l’or devrait avoir pour éviter la déflation.” a-t-il conclu. To be continued !

Un “Louis d’or” pour les étrennes ?

Saviez-vous que la tradition des étrennes remontait à l’Antiquité romaine ? Dans une surenchère de générosité ostentatoire, les nobles ont petit à petit remplacé les rameaux de verveine et les sucreries par des pièces d’or et des médailles d’argent.

Aujourd’hui encore, il est de coutume d’offrir une pièce d’or à ses enfants, petits ou arrières-petits enfants. Pendant longtemps, la pièce qui s’offre le plus est toujours le Napoléon 20F, improprement appelée Louis d’or. Compte tenu de la valeur qu’elle a pris en 17 ans, le Nap’ se conserve plus et circule moins pour les étrennes. La pièce qui valait 52,00€ en janvier 2000 en valait environ 212 en janvier 2018.

De nouvelles pièces en or modernes, plus accessibles, d’une pureté incomparable (999.9/1000) et jouant parfaitement leur rôle d’épargne de protection dépoussièrent la tradition. Pourquoi ne pas miser sur la Vera Max Collector de décembre pour offrir une belle épargne à votre famille ?

Le Petro va-t-il sauver la crise monétaire au Venezuela ?

Je partage avec vous cet article d’Ulyces sur le Venezuela et sa nouvelle crypto-monnaie dans lequel j’interviens. Le Petro, la crypto adossée aux ressources du pays (pétrole, gaz, or, diamant) pour “lutter contre le blocus financier américain” et faire face au déficit abyssal du bolivar (-99% de sa valeur depuis 2013)… pourquoi pas ? A condition d’asseoir sa crédibilité… qui ne pourra se faire sans un audit attestant que les matières sur lesquelles elle est adossée sont bien réelles.

Profitez des largesses de l’argent !

D’après letemps.ch, les investisseurs ont boudé l’argent en 2017, ce qui le maintient à bon prix d’achat. C’est un signal d’achat à ne pas sous-estimer ;-) Sur ce, passez d’excellentes fêtes de fin d’année !

La revue du web hebdomadaire de loretlargent.info est établie à partir d’articles ayant trait à l’or, directement ou indirectement et qui nous paraissent dignes d’intérêt. Les propos cités n’engagent toutefois que leurs auteurs.

 

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 septembre 2018 : le cours de l’or sous pression

La banque fédérale américaine relance le dollar et face à un billet vert fort, le …