Publicité

Il y a plusieurs façon de transmettre ses biens. Chez AuCOFFRE.com, nous avons pensé à toutes les solutions permettant de faciliter la donation et la transmission de vos pièces d’or et d’argent. En plein déchirement familial autour de l’héritage laissé par Johnny Hallyday, je vous explique comment on facilite les démarches chez AuCOFFRE pour que tout se passe au mieux.

Les pièces d’or dans la succession patrimoniale

L’or et l’argent sont des actifs successibles. Une fois les destinataires désignés (les personnes dites “successibles”), vous devez évaluer l’actif successoral à répartir entre les héritiers.

La “masse successorale” est l’ensemble de tous vos biens (actif) moins les dettes (passif). Elle peut comprendre toutes sortes de produits financiers et de biens matériels tels que : assurance-vie, pièces d’or et d’argent, lingots, comptes bancaires, livrets d’épargne, PEA, contrats de capitalisation, placements immobiliers, bijoux, oeuvres d’art, meubles… La valeur des produits en or est estimée à la date la plus proche de celle du décès. Chez AuCOFFRE.com, la valeur des biens détenus par un membre est arrêtée à la réception du certificat de décès.

Dans le cadre d’une succession, on établit un testament que l’on remet à un notaire. En France, c’est ce document et lui seul qui garantit l’exécution de vos instructions en cas de décès. Pour que le notaire puisse évaluer l’actif de la masse successorale, on doit lui remettre tout justificatif relatif aux biens. Tous les produits acheté sur AuCOFFRE.com disposent bien sûr de titre de propriété.

La donation de pièces d’or de son vivant, la solution la plus facile

Par donation de son vivant, les pièces d’investissement en or et en argent sont les biens les plus liquides, avec une fiscalité avantageuse* et les plus faciles à transmettre. Ce système de transmission permet en outre à vos descendants (enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants) de bénéficier d’exonérations fiscales. Même si c’est la plus simple, elle nécessite tout de même aussi un acte notarié.

Publicité

Que faire en cas de décès brutal ?

Nous avons pensé aux situations les plus difficiles à gérer pour que la transmission des biens sur un compte de notre plateforme se passe au mieux en cas de décès. Il vous suffit de déposer chez un notaire l’accès à  vos comptes en ligne, les codes et mots de passe et de désigner vos héritiers. Tous vos comptes numériques ne sont transmis qu’en cas de décès légalement reconnu.
En savoir plus sur le registre testamentaire sur AuCOFFRE.com

* Abattements fiscaux spécifiques à la donation.

Article précédentDoit-on rester investi en or en 2018 même si l’économie va mieux ?
Article suivantRetour sur investissement du diamant sur 10 ans
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici