Publicité

Pourquoi une monnaie open source ? Surfant sur le succès du Bitcoin, environ 600 projets alternatifs de crypto-monnaies ont vu le jour depuis la création de la plus célèbre monnaie virtuelle – et sûrement plus à l’heure où j’écris ces quelques lignes. La crypto-monnaie a ouvert la voie aux monnaies “open source”, créées par la technologie blockchain. Voici les raisons d’un succès qui pourrait être encore plus grand avec de l’or physique en contrepartie.

Dans cet article, je définis ce qu’est une monnaie dite « open source » et pourquoi elle est nécessaire, en complément des devises étatiques actuelles. J’explique aussi l’intérêt d’une monnaie qui sort du circuit bancaire. Mais impossible de parler de monnaie « open source » sans évoquer le Bitcoin et son système de création : la blockchain. C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article !

Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Quand Mr Faure fait de la blockchain, c’est ….surprenant.
    On passe ainsi d’un systeme open source pure, la blockchain, a une proposition par l’auteur d’un systeme centralise (Imaginez une monnaie open source adossée à des réserves réelles d’or physique !) : qui gere l’or physique au final si ce n’est un organisme centralise, amenant alors un trou beant dans la securite?
    Clairement, utilisez la blockchain en y ajoutant un risque de contrepartie, bravo, il fallait y penser!!!!
    Mais rassurez vous, cette idee est deja mise en oeuvre ; un token crypto adosse a des reserves d’or physique.

    L’explication du hack de The DAO est clairement ecrite par un non specialiste.

    Bref l’article sent l’approximation a tous les etages.

    Pour de l’info faite par des connaisseurs, c’est ici
    https://bitcoin.fr/
    Je n’adhere que peu a leur ligne editoriale, partiale au possible, mais ce site reste une des references francophones

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici