samedi 21 mai 2022 - 1:16
Publicité
cours de l'or mi avril en période d'inflation

L’or en hausse défie la FED

0
Depuis plusieurs mois, dès que le patron de la FED revendique son envie d’augmenter les taux d’intérêt, l’or baisse. Pour la première fois en...
cours de l'or au début du mois d'avril 2022

Cours de l’or : fin de la correction ?

0
Depuis quelques jours, le cours de l’or semblait hésiter après sa forte correction. La baisse devait elle se poursuivre ou le rebond s’annoncer ? Visiblement, les supports ont tenu et une tendance haussière semble se dessiner. On fait le point avec Tradosaure, notre expert en analyse technique.
cours or baisse 29 mars 2022

Les rumeurs optimistes sur le conflit en Ukraine font fortement baisser...

1
Le cours de l’or avait été fortement réactif à la hausse avec le déclenchement de l’attaque russe en Ukraine. Aujourd’hui, 29 mars 2022, les informations optimistes sur la teneur des pourparlers entre belligérants en Turquie ont provoqué une forte baisse. Les investisseurs anticipent donc une fin du conflit. Anticipation hasardeuse ou pas 
cours de l'or fin mars 2022

L’or, l’argent et le palladium se reprennent sur un support horizontal

0
Les métaux précieux ont les mêmes parcours en cette fin de mois de mars. L’or et l’argent ont profité de supports horizontaux pour rebondir après une petite correction. Les platinoïdes ont lourdement chuté après une flambée historique. Mais eux aussi ont relevé la tête sur des supports.

Impossible pour le G7 de bloquer l’or russe !

4
Les occidentaux veulent augmenter leur pression sur l’économie russe. Le G7 vient d’annoncer que les transactions avec de l’or russe étaient aussi sanctionnées. Sauf...
cours de l'or en euros 21 mars 2022

Retour sur les supports après la flambée des cours

0
Les cours de l’or et de l’argent mais aussi du palladium et du platine ont fortement corrigé. Une correction à l’image des progressions records de ces dernières semaines sur fond de conflit en Ukraine. Après la grande ascension, on se repose sur les supports. Explications avec Tradosaure, expert en analyse technique des cours des métaux précieux.
inflation et or

Inflation : les valeurs physiques contre les monnaies

0
Les moins de 40 ans découvrent pour la première fois de leur vie l’inflation. Et avec elle, des choix à faire pour la gestion de son patrimoine. D’Elon Musk aux consommateurs russes, on enregistre le grand retour de l’investissement dans le concret, le physique même !
le cours de l'or corrige à la mi-mars, optimisme en ukraine ?

L’or corrige sur fond d’un conflit qui s’éternise en Ukraine

0
L’or a battu des records au son du canon début mars, il corrige maintenant sur de minces espoirs. La moindre déclaration des belligérants, de Poutine ou Zelinsky donne une direction à l’or selon son interprétation par les investisseurs. Le tout encadré par les supports et les résistances de l’analyse technique. Explications de Tradosaure notre expert.
l'or en guerre une émission webTV de AuCOFFRE

Guerre en Ukraine : comprendre le comportement de l’or

0
Depuis le début de l’attaque russe en Ukraine, l’or a retrouvé son rôle de valeur refuge. Pour quelles raisons ? Pourquoi les cryptos n’ont pas performé autant que les métaux précieux. Comment acquérir de l’or au XXIème siècle ? Les réponses de Jean-François Faure en vidéo.
le record l'or début mars

Début mars 2022 : nouveau record historique pour l’or en euros

0
La guerre en Ukraine, les menaces autour des centrales nucléaires, les risques de cyber attaque ont provoqué un mouvement massif d’achat d’or ce vendredi 4 mars 2022. Pour la première fois, l’once d’or s’échange à 1800 euros ! C'est un record historique.

Cours en euros : l’or flirte avec son record, le palladium s’envole !

0
La guerre en Ukraine porte les cours des métaux précieux en euros vers le haut. Valeur refuge, risque inflationniste et de pénurie soutiennent fortement...
évolution du cours de l'or avec le conflit en Ukraine

Le cours de l’or est hypersensible aux annonces sur l’Ukraine

0
Depuis la semaine dernière, le cours de l’or est particulièrement agité. La valeur refuge est sollicitée à chaque annonce en provenance de Russie, d’Ukraine, de l’ONU ou des dirigeants européens. C’était le cas encore ce lundi matin à la reprise de cotation.
cours de l'or le 24 février

Cours de l’or : des records tombent avec les bombes russes

1
Depuis le déclenchement de l’opération militaire russe en Ukraine le 24 février à l’aube, le cours de l’or est au sommet. Celui des cryptomonnaies est en chute. Analyse de la situation.
cours de l'or en relation avec le conflit Russie et Ukraine

Le cours de l’or pour suivre en temps réel le conflit...

0
Depuis le début de mois de février, le cours de l’or est soumis à des successions de hausses et de baisses. En cause : les annonces contradictoires sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Cela permet de suivre la situation en direct constate notre expert en analyse technique Tradosaure.
suppression des taxes sur l'or

Les Etats américains ne veulent plus de taxes sur l’or !

0
C’est un mouvement qui prend de l’ampleur : 42 Etats américains sont en train de faire passer des lois pour détaxer la vente d’or, d’argent métal et pour certains de platine et de palladium. En période d’inflation, cela semble évident. Bientôt en France ?