Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Or / Revue du web : un cours de l’or toujours en hausse
Cours de l'or : en hausse

Revue du web : un cours de l’or toujours en hausse


Le cours de l’or en euros est toujours orienté à la hausse. On notera une petite correction à la suite du “plus haut” à 1136 euros l’once vendredi dernier. Lundi et mardi, l’or s’échangeait à 1118 euros l’once. Mais, la progression a finalement repris son cheminement haussier entamé à la fin du mois de septembre 2018 pour conclure la semaine à 1132 euros.  Depuis le plus bas du 27 septembre dernier à 1018 euros, l’once d’or affiche un gain de 114 euros. Les plus observateurs remarqueront que la courbe de progression s’infléchit depuis quinze jours.

Je profite de cette petite observation sur le cours de l’or pour vous annoncer qu’à partir de la semaine prochaine, la revue du web change ! Nous savons que vous êtes friands de ces analyses sur l’évolution du cours de l’or en particulier, sur l’or d’investissement en général. Nous changeons notre jour de publication aussi. La revue de l’or est à retrouver à partir de la semaine prochaine, tous les LUNDIS.

Evidemment, on vous rappelle à ce stade que les performances passées ne préjugent jamais de l’avenir des résultats d’un investissement.

Pour le contenu, nous avons demandé à notre partenaire Tradosaure de nous fournir une analyse technique du cours de l’or. Il a accepté la mission, merci à lui.  Chaque semaine, il nous proposera une courte vidéo comme il sait si bien les produire. De mon côté, je continuerai à apporter des éléments géopolitiques et stratégiques, macro-économiques qui donneront ainsi un autre éclairage que celui de l’analyse technique.

Nous pensons que ce double niveau d’information est particulièrement intéressant. Donc à LUNDI !

Cours de l’or en progression, la bourse aussi

Cette semaine financière est d’autant plus intéressante que les tendances de l’or et de certains marchés actions sont parallèles. En général, quand les indices boursiers grimpent, l’or baisse et vice-versa. La Bourse de Paris s’est même offert un rebond avec comme le note Boursier.com un CAC 40 qui s’est offert les 4900 points.

C’est moins positif du côté des Etats-Unis où le Shutdown qui s’éternise commence à épuiser les investisseurs. Le Dow Jones, comme tout le pays, semble attendre maintenant une résolution de la crise. Le Monde précise :  le Shutdown aura même eu raison du Discours de l’Etat de l’Union, discours traditionnel du président américain que Donald Trump a été obligé de reporter.

L’or éthique au cœur des préoccupations de l’horlogerie

Cela a été la grande préoccupation de l’édition 2019 de Salon International de la Haute Horlogerie comme on peut l’apprendre dans un reportage publié sur le site de la Fondation de la Haute Horlogerie.  On peut lire que les professionnels font pression sur les producteurs de métaux et pierres précieux. Les horlogers, les joailliers souhaitent plus de transparence, plus de recyclage. Il leur faut de l’or responsable.

Montagne d’or : l’autre grand débat

Pendant qu’en métropole, on ne parle que du Grand Débat initié par le président de la République sous la pression du mouvement Gilets Jaunes, en Guyane, on est aussi en plein « grand débat » public. Le sujet : la mine « Montagne d’or » qui doit être exploitée en plein cœur de la forêt. Pour ce reportage de France 3, l’or c’est le bien et le mal pour ce territoire. D’un côté, la promesse de 3000 emplois, de l’autre un risque environnemental important. L’or, un cadeau empoisonné ?

Grand débat beauté : les masques à la feuille d’or ça marche ?

masque feuille d'or source instagram

C’est la nouvelle folie des blogueuses «  beauté » : le masque à la feuille d’or. Cela donne des photos étonnantes et « glamour » (plus que les masques à l’avocat ou à l’argile) mais est-ce que ça marche ?

Jamais je ne donnerai mon avis sur ce sujet, je ne me crois pas assez légitime. Alors je laisse ce soin (sic) à deux spécialistes qui s’expriment dans Glamour justement :

Oui :  “L’or stimule la microcirculation de la peau, garantissant un teint radieux et en pleine santé“. Le précieux métal aurait des vertus à la fois antibactériennes et anti-inflammatoires pour combattre l’acné.

Non : la dermatologue Nina Roos, auteur de La Peau, c’est la vie (éditions First), est plus mitigée. “Les nanoparticules d’or apportent surtout du rêve et du glamour. Mais en réalité, quand elles sont très petites on ne sait pas vraiment où elles finissent dans l’organisme. Quant aux particules plus grosses, elles ne pénètrent pas.”

Il aurait été dommage de passer à côté de ce « grand débat » ! Bon week-end et à lundi pour notre toute nouvelle : Revue de l’or !

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

pauvres riches économie

Les riches ont besoin des pauvres… pour rester riches

Risques financiers, politiques, géo-stratégiques, les menaces qui planent sur le patrimoine des plus riches sont …