Publicité

Lu sur monargent.lecho.be :

Même si vous payez le loyer d’un bien pendant des années, vous ne recevrez rien de concret en retour à la fin du bail. Il est alors facile d’interpréter la location comme un gaspillage d’argent. Mais cela est valable pour de nombreux produits de consommation courante. Pensez à la nourriture ou au carburant. Après consommation, vous vous retrouvez aussi les mains vides.

En outre, si on suit ce raisonnement, les propriétaires gaspillent aussi une partie de leur argent (pensez aux intérêts qu’ils doivent rembourser à la banque). Si vous contractez un prêt de 200.000 euros auprès d’une banque pour 20 ans à 5% d’intérêts, vous aurez payé presque 114.000 euros d’intérêts à la fin de l’emprunt.

Imaginez maintenant que vous placiez à 5 ou 6% la différence entre votre loyer et ce que vous payeriez pour rembourser un crédit pour le même bien immobilier. Dans de nombreux cas, la location serait le meilleur choix. Télécharger le simulateur pour choisir entre acheter ou louer un bien immobilier (format excel)

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici