Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Suisse

Suisse

Les ports francs : refuges ultra sécurisés pour valeurs protégées

Où trouve-t-on la plus grande concentration d’œuvres d’art au monde ? Pas dans les musées… mais bien dans les ports francs. Des endroits où l’on peut stocker des biens de valeur… mais aussi des endroits qui sont l’objet de tous les fantasmes, notamment en raison de la discrétion qui les entoure et de la valeur des objets entreposés. Ces hangars de plusieurs milliers de mètres carrés, sécurisés, profitent en fait de conditions douanières attractives.

Lire la suite »

Pourquoi l’UDC veut-elle « Sauver l’or de la Suisse » ?

C’est une action vraiment démocratique que propose l’Union Démocratique du Centre avec le référendum sur le rapatriement des réserves d’or physique en territoire suisse. Convaincus nous aussi de l’importance de la valeur refuge dans les comptes bancaires, nous suivons de près cette initiative lancée il y a plus d’un an et qui va aboutir à une « votation » le 30 novembre prochain.

Lire la suite »

Pourquoi la Suisse boude-t-elle l’or ?

La Suisse, pays réputé pour son chocolat et son or fins, a vu les comptes de sa Banque Nationale (la BNS) plombés par le cours de l’or. Le pays a décidé de ne conserver que 10% d’or dans son bilan, à titre de diversification, et de ne pas en faire une monnaie de référence. Mais ils sont fous ces Helvètes !

Lire la suite »

Les marchés de l’or dans le monde

Les différentes transactions et le négoce de l’or s’opèrent sur des marchés bien définis. Pour le secteur de l’Amérique du Nord qui réunit Etats-Unis et Canada, la production est négociée sur les places de New York et Toronto. Pour l’Afrique du Sud et la Russie, c’est à Londres et Zurich que tout se joue. Enfin, pour l’Australie, la production est négociée à Hong Kong, Singapour et au Japon. Nous vous présentons les différentes places du marché de l’or.

Lire la suite »

La Suisse prépare un Référendum au vu du rapatriement de ses réserves d’or

Maintenant que l’Allemagne a décidé de rapatrier une partie de ses réserves d’or détenues à l’étranger, la Suisse envisage d’en faire de même. Le Parti Populaire Suisse (SVP) souhaite qu’une telle initiative fasse l’objet d’un référendum afin de permettre de protéger les 1.040 tonnes d’or appartenant à la Banque Nationale …

Lire la suite »