Publicité

L’hebdomadaire “Die Zeit” met en garde contre le déclassement économique de l’Allemagne, énumérant ce qui “ne fonctionne plus” : coûts de l’énergie, bureaucratie et manque de travailleurs qualifiés.

“Adieu*, la vieille Allemagne”, titre tristement Die Zeit dans son édition datée du 3 août. L’hebdomadaire consacre sa première page au flétrissement économique allemand. “Bien des choses ne fonctionnent plus dans ce qui était autrefois le pays du miracle économique : les entreprises s’en vont, la bureaucratie s’accroît.”

Désormais, selon le titre de Hambourg, l’Allemagne n’est plus qu’une “nation assoupie” qui attend un hypothétique prince pour la réveiller.

L’économie allemande ne s’est jamais complétement remise de la crise sanitaire et des restrictions qui ont suivi, et les prévisions de croissance pour l’année 2023 du Fonds monétaire international (FMI) ne prêtent pas à l’optimisme.

Source : Die Zeit / Courrier international

Publicité
Article précédentL’incroyable histoire de « Marie Pantalon », chercheuse d’or
Article suivantL’économie chinoise confrontée à un « choc déflationniste »
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici