Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Allemagne

Allemagne

Le mécontentement des épargnants Allemands

Taux directeurs de la BCE et de la FED

Depuis quelques semaines, les conservateurs d’outre-Rhin tirent à boulets rouges sur les mesures accommodantes de la BCE. Selon eux, ses taux bas ruinent les épargnants de Berlin ou Munich, tandis que ses rachats de dettes publiques alimentent le laxisme budgétaire des pays du Sud, comme le Portugal ou la Grèce. …

Lire la suite »

Revue du web du 31 janvier 2013

Afin de rester concurrentiel au niveau du commerce extérieur, le Japon a lui aussi cédé aux sirènes du quantitative easing en imprimant en masse du yen. Effet mécanique attendu : le cours de l’or a atteint son plus haut niveau depuis 1980. Ce sont les investisseurs nippons qui doivent se frotter les mains ! Cet exemple est bien la preuve que ce n’est pas la valeur de l’or qui augmente mais bien celle de la devise dans laquelle il est libellé qui baisse… Vu la contagion d’émissions monétaires dans le monde entier, le cours de l’or n’a pas fini d’augmenter !

Lire la suite »

Fiables ou pas fiables ? Les chiffres annoncés sur les réserves d’or de la Chine ainsi que celles de tout autre pays …

La Chine continue d’accroître sa production annuelle d’or, mais devrions-nous vraiment croire ses statistiques concernant l’offre et la demande d’or plus que tout autre gouvernement et /ou institution ? Selon une dépêche de Reuters, le Ministère de l’Economie et de l’Industrie chinois a publié un rapport informant que la production …

Lire la suite »

Audit des réserves d’or de l’Allemagne : vers un risque de confiscation ?

Tout part d’une question : combien l’Allemagne a-t-elle d’or dans ses réserves ? Une question qui en soulève d’autres : et si l’Allemagne trichait et ne détenait pas autant d’or qu’elle le prétend ? Pourquoi chercher à rapatrier tout l’or détenu dans des coffres étrangers ? Une chose est sûre, il n’y a pas de fumée sans feu, et la Cour des comptes fédérale allemande n’exige pas un inventaire exhaustif des stocks d’or de la Bundesbank sans raison…

Lire la suite »

L’or et l’avenir de la zone euro

MAJ de 10H40 : la justice allemande autorise les mécanismes de sauvetage de l’euro MES mais une hausse de la part allemande au fonds de secours devra être soumise à l’aval du Parlement – AFP Le Président de la Commission Européenne José Barroso prononce actuellement son discours sur l’etat de …

Lire la suite »

ALERTE à Tous nos Membres

A l’Attention de tous nos membres. Je suis très souvent sollicité par nos membres sur les produits de la société FAIRVESTA. Ces derniers m’ont toujours semblé présenter un intérêt intellectuel et financier pour deux raisons. 1/ Il s’agit d’un placement dans un actif tangible : l’immobilier. 2/ Il s’agit d’un placement …

Lire la suite »

L’allemagne et sa réserve d’or virtuelle…

Dans un contexte de crise économique, les réserves d’or détenues par les banques centrales des pays prennent une dimension particulière. Ce sont ces réserves d’or qui vont garantir et légitimer la richesse et la puissance économique d’un pays et « l’assurer » en cas d’effondrement du système. Mais la sécurité de ces réserves d’or a toujours constitué un certain dilemme : vaut-il mieux conserver son or chez soi ou dans un pays-tiers ?

Lire la suite »

Ô sombre euro ?

Mardi après-midi l’euro est tombé à son niveau le plus bas depuis juillet 2010. Avec une valeur de 1,2235 dollars jamais l’euro n’avait été aussi faible face au dollar depuis deux ans. La cause ? L’Eurogroupe ne parvient pas à rassurer sur les engagements qu’il a pris pour son plan de sauvetage de la zone Euro. Ainsi aucune nouvelle information sur l’aide financière promise à l’Espagne n’a été donnée depuis l’annonce faite début juin. Aucun nouveau détail n’a été communiqué : quand et comment sera versée cette aide ? …

Lire la suite »

Bruxelles dans les choux ?

Jeudi 28 et vendredi 29 juin se tient le sommet de Bruxelles entre tous les pays de la zone euro. Une rencontre décisive, cruciale, entre les chefs d’Etats de l’Union Européenne, qui fait déjà l’objet « d’intenses tractations ». Si aucun accord commun n’est trouvé pour sauver l’euro et l’économie européenne du marasme, préparez vos mouchoirs et ne vendez pas votre or, il pourrait bien vous servir dans les mois et les années à venir.

Lire la suite »

Et si l’Allemagne quittait la zone Euro?

Telle est en tout cas l’information du Docteur Pippa Malmgren, ancienne conseiller économique du Président américain. Entre rumeurs de plus en plus insistante et désinformation il est difficile d’y voir clair. Néanmoins d’un point de vue purement intellectuel la sortie de l’Allemagne de la zone euro serait une hypothèse relativement …

Lire la suite »