Accueil / AUCOFFRE / 10 ans : un blog d’abord, puis AuCoffre.com
10 ans de transparence AuCoffre.com

10 ans : un blog d’abord, puis AuCoffre.com


Lors de la journée annuelle d’AuCoffre.com du 1er décembre dernier, j’ai eu l’occasion de faire un point sur les 10 ans de la société que je préside mais aussi sur ses perspectives. Ce projet est intimement lié à ce blog Loretlargent.info sur lequel ont été rédigés depuis la fin de l’année 2008 près de 2600 articles ! Aujourd’hui,  la société AuCoffre est bien installée dans le monde de la “garde froide” de matières précieuses et ce blog est une référence pour les informations sur l’or, l’argent, le diamant ; l’investissement dans les matières tangibles en général.

Le blog l’or et l’argent à l’origine du projet

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’idée d’AuCoffre.com est née d’un constat très personnel. J’ai voulu acheter de l’or avant 2008 et cela s’est avéré très compliqué. Comme je suis “entrepreneur dans l’âme”, j’ai fait de ce point de douleur (comme disent les américains “pain”) un bénéfice, une entreprise (“gain”). Je vous laisse découvrir la suite de l’histoire dans l’interview mais comme je le cite souvent, j’ai quand même pris le temps ces derniers jours de déterrer quelques articles ou notes publiées ici fin 2008 et début 2009.

C’est intéressant de voir comment on vivait en “temps réel” la crise des subprimes fin 2008 du point de vue du petit investisseur que j’étais. Ainsi, dès le mois d’octobre 2008, je détectais le niveau énorme de cette crise et le positionnement des institutions financières. Dans le même temps, comme il fallait informer, former les visiteurs sur l’investissement en or, avant même l’arrivée de l’année 2009, on trouvait sur ce blog (un des premiers articles) une note sur la “prime”. Je vous invite à relire cet article et surtout l’échange que j’ai intégralement publié avec un lecteur qui avait du mal avec ce principe. 10 ans plus tard, c’est vraiment émouvant.

AuCoffre.com une entreprise de confiance

Aujourd’hui, AuCoffre.com n’est plus une “start-up”. C’est une société installée, toujours innovante. Plus que jamais même ! Nous conservons nos valeurs premières mais nous nous adaptons à ce monde qui change. Ainsi, nous sommes sans doute les seuls sur le marché à permettre à nos clients, membres, actionnaires d’avoir un œil (voire plus) sur notre fonctionnement à travers une association indépendante. Cela renforce encore plus notre volonté de transparence déjà présente avec un audit annuel de nos coffres par un cabinet extérieur.

Sur ce blog, nous poursuivrons notre mission pédagogique autour de l’investissement dans les matières précieuses mais aussi d’information avec la révélation de signaux faibles et de visions décalées sur l’état du monde. Des angles comme on dit dans la presse rarement vus, lus dans les médias mainstream.

Merci pour votre fidélité.

Jean-François

 

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

design vera valor vera max collector

Eric Maillard, designer de pièces VeraValor pour AuCOFFRE.com

Eric est le designer des Vera Valor depuis le début, je le connais personnellement depuis 20 vingt. Aujourd’hui, il travaille sur les futures VeraMax Collector dont il a déjà signé le design en 2017. Je voulais vous le présenter alors je lui ai demandé de nous parler de son métier et de notre collaboration, durable comme l’or !