Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Vers une baisse du cours de l’or et de l’argent ?

Vers une baisse du cours de l’or et de l’argent ?


Nous entamons la 4ème semaine de stagnation voire de baisse du cours de l’or et du cours de l’argent. Même si la tendance reste haussière, on constate quand même que les investisseurs ont le pied sur le frein sur le métal. Alors que va-t-il se passer : retour à la baisse ou pause avant une reprise ?

Les cours de l’or et de l’argent ont perdu de leur dynamisme

Evidemment, les performances passées d’un investissement ne préjugent pas de son évolution future. Cette consigne de prudence (et de bon sens) que nous répétons régulièrement dans cette chronique hebdomadaire du cours de l’or est toujours de mise. Mais l’économie est aussi faite de cycles et l’histoire financière a tendance à bégayer. C’est pourquoi, on s’intéressera de près à l’évolution du prix de l’or pendant cette deuxième quinzaine de mai.

Si les prévisionnistes en météo nous annoncent enfin la sortie des saints de glace cette semaine, les économistes (« qui ont été inventés pour que les premiers cités ne se sentent pas seuls », vieille blague de mathématicien) regardent avec attention ce qu’il s’est passé l’an dernier. Le 28 mai 2018, sans raison apparente, l’or a décroché pour une longue période de 6 mois. L’atterrissage a eu lieu le 28 septembre avec un rebond aussi spectaculaire que l’incompréhensible dépression qui l’a précédé.

Cours de l’or : stagnation ou baisse ?

C’est pourquoi, on écoute avec attention l’analyse graphique de notre partenaire Tradosaure. Il constate en effet sur le cours de l’or mais aussi sur celui de l’argent, quelle que soit la monnaie d’échange (dollar ou euro), une 4ème semaine qui termine sur le même support. Une sorte de stagnation donc. Il note toutefois que les cours sont en dessous de la moyenne 20 semaines. Cela veut donc dire qu’on est passé de tendance haussière à tendance neutre. Reste à savoir de quel côté la tendance va basculer.

Précision : le métal jaune s’échange aujourd’hui à des niveaux que l’on ne connaissait pas depuis avril 2017.

BITCOIN : la remontada ?

Pour ceux qui s’intéressent au Bitcoin, n’hésitez pas à regarder la vidéo de Tradosaure jusqu’à la fin. Il analyse ce rebond impressionnant des cryptomonnaies. On a pu lire ici et là un certain nombre d’explications sur cette augmentation de plus de 120% en trois mois pour le BTC. On retiendra surtout que les spéculateurs avec leurs « shorts » à crédit sont essentiellement responsables de cette augmentation.

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine reprend !

La bourse américaine avait sans doute un peu trop vite anticipé une réussite des négociations commerciales entre lesAaméricains et les Chinois. Donald Trump soufflait le chaud et le froid sur Twitter en menaçant la Chine d’une augmentation des droits de douanes sur ses exportations à hauteur de 325 milliards de dollars. Résultat le Dragon s’est réveillé et a envoyé des flammes sur l’économie américaine avec, là aussi, une promesse de taxation des biens. Wall Street prend peur et passe au rouge vif en ce début de semaine. Il va être temps d’en terminer avec ces négociations qui se déroulent quasiment sur la place publique. Ce n’est pas bon pour le business doit-on penser dans le sud de Manhattan.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Or et Argent : une correction qui s’éternise à Pâques

Les cours de l’or et de l’argent poursuivent la correction entamée à la mi- février 2019. Pendant ce temps-là, les marchés Actions et le Bitcoin poursuivent leur ascension.