Publicité

Après un printemps pour le moins euphorique, les cours de l’argent et de l’or ont corrigé. Aujourd’hui, ils semblent hésiter. Ils sont même « mollassons » pour notre expert en analyse technique Tradosaure.

Les cour de l’or en euros victime de bougies molles

Notre partenaire en analyse technique Tradosaure est contre les émotions dans l’investissement, c’est pour ça qu’il a inventé le concept d’accumulation rationnelle. Pour lui, il faut investir ou acheter uniquement quand les cours sont sur des supports. Sauf que pour l’or en euros, depuis quelques jours, les cours reste juste au-dessus d’un support connu 1796 – 1807 euros l’once d’or. Une zone qui avait été touchée à la fin du mois de mai. Mais depuis, on survole cette limite, sans vouloir visiblement prendre de direction ferme : soit un retour vers le support, soit une envolée vers la prochaine résistance. Pour savoir si le cours de l’or va enfin choisir un chemin, les traders ont à leur disposition des bougies spécifiques, les bougies Heikin Ashi. Si elles sont rouges avec uniquement des mèches basses, la pression est baissière, si elles sont vertes avec des mèches hautes, la pression est haussière.

« Mais là, s’exclame Tradosaure : on voit des bougies molles ! »

Vidéo de Tradosaure (chaîne Youtube)

Nous avons l’image, merci Trado. En d’autres termes plus boursiers (pardon), le cours est indécis.

Le cours de l’or en dollars est très hésitant aussi

A la différence du cours en euros, le cours dans la monnaie américaine avait été chercher une résistance historique au-dessus de 2 000 dollars donc la correction a été beaucoup plus forte. Un support a même été enfoncé donc la situation est un peu plus conforme. Mais il reste que la situation là aussi est « molle » (citation Tradosaure) avec quand même un petit rebond technique. En fait, les investisseurs américains sont vraiment en attente des décisions de la FED qui doit annoncer l’évolution de sa politique monétaire après les différentes informations économiques de l’autre côté de l’Atlantique. Peut-être pourrait-il y avoir finalement l’annonce de la poursuite de la remontée des taux alors que les investisseurs américains anticipaient plutôt, depuis plusieurs mois, la fin du resserrement monétaire pour éviter une panne (pardon à nouveau) de l’économie US. Le cours de l’or sera impacté par cette décision.

L’argent a brillé donc il corrige

Il fait moins parler de lui mais clairement l’argent a eu un printemps très vigoureux. Une forte augmentation du cours, plus de 30 % en trois mois pour le cours en dollars. Alors pour Tradosaure, cette correction importante est normale. Les gains ont été retracés de 50 %, notre expert espère 61,8 % mais pour l’instant, la baisse de forme semble stoppée.

Publicité

Pour le cours de l’argent en euros après une progression de 26 %, le cours à corrigé jusqu’au support des 21,1-21,9 euros l’once. Et pour donner raison à notre analyste, il a rebondi immédiatement sur la limite basse du support pour se recaler juste au-dessus de la limite haute. Un comportement à montrer dans les formations d’analyse technique. Exemplaire.

Article précédentComment l’or se comporte-t-il en récession économique ?
Article suivantArgent métal : le facteur fondamental pour 2023 ne sera pas celui auquel vous pensez…
Benjamin Rosoor
Je suis entrepreneur sur le web depuis 1999. Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, j'ai tout d'abord été journaliste-reporter radio pendant 10 ans. J'anime plusieurs médias sociaux et blogs sur les entreprises, la tech, la finance, le marketing digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici