Publicité

Le cours de l’or en euros est à la hausse. Depuis deux semaines, il a cassé des résistances importantes. Pour le cours en dollars, c’est un peu plus compliqué. L’or est au contact d’une forte et historique résistance. On vous dit tout avec notre expert en analyse graphique

Cours de l’or : nouveaux supports en euros

Ceux qui suivent cette chronique du lundi le savent. Le cours de l’or en euros est sur des niveaux jamais atteints. Mais depuis le mois de février, des repères sur les graphiques de notre partenaire Tradosaure commencent à se dessiner. On avait ainsi deux nouvelles résistances qui ont été cassées depuis.

La résistance des 1507-1561 euros l’once

Le cours de l’or a été contenu dans cette zone pendant plusieurs semaines. Puis, à l’occasion de la hausse record de la mi-avril, la résistance a été cassée, elle est devenue support. Le cours s’est installé au-dessus de ce support qualifié de majeur par Tradosaure.

La résistance des 1580-1597 euros l’once craque à son tour

Effectivement depuis pratiquement 8 semaines, le cours testait cette résistance sans jamais la franchir à la clôture hebdomadaire. Eh bien, c’est fait depuis ce week-end ! La résistance majeure des 1580 euros l’once est devenu un support majeur. On peut donc s’attendre maintenant à ce que le cours reste sur ce nouveau plancher. Evidemment, nous sommes là aussi sur des niveaux records, il est donc assez difficile d’anticiper le moindre comportement vers le haut ou le bas.

Le cours de l’or en dollars est moins fringant

Peut-être devenons nous un peu difficiles aussi. En effet, le cours de l’once d’or en dollars n’arrive pas à casser une résistance majeure qui date de 2012. C’est pourquoi le cours se retrouve bloqué au-dessous des 1727-1748 dollars. Il n’arrive jamais à clôturer au-dessus. Donc le prix de l’or en dollars peut régulièrement revenir sur le support des 1691 dollars l’once pour l’instant.

Publicité

L’argent ne brille pas

Les cours de l’argent en dollars et en euros sont toujours hésitants. Les moyennes à 50 sont baissières et les moyennes court terme sont haussières. C’est le signe d’un vrai manque de tendance marquée. Cela peut aller vers le haut ou le bas voire même ne pas bouger.*

Mise à jour du 29 avril 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici