Publicité

Suite des 10 faits étonnants à découvrir sur le diamant ! Dans un précédent article, j’évoquais les caractéristiques originales et uniques du diamant qui en font une gemme tellement prisée. On comprend pourquoi le diamant est si rare, donc si cher et si recherché… Dans cet article, on découvre des usages insolites du diamant, particulièrement prisé dans les secteurs technologiques de pointe, comment transformer un mort en diamant (!) et l’infinie variété de pierres qui existent…

Moins gourmand en énergie, durable, meilleur conducteur thermique… les qualités du diamant sont telles qu’il pourrait bientôt remplacer les puces électroniques en silicium. Avec le diamant, le champ des possibles est immense au niveau technologique.

Sa formation reste encore une énigme pour les scientifiques, chose que devrait permettre de comprendre la découverte de ce bloc minéral incrusté de 30 000 micro-diamants. Mais même s’il l’on arrive à reconstituer du diamant de synthèse, seul le diamant naturel est un diamant d’investissement !

Lire la suite de l’article sur DiamondSpot.com

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici