Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Diamant / Or et diamant : des méthodes d’extraction de plus en plus difficiles
Mine de Mirny en Yakoutie, Russie (c) Wikipedia
Mine de diamants à ciel ouvert à Mirny en Yakoutie (c) Wikipedia

Or et diamant : des méthodes d’extraction de plus en plus difficiles


Comme pour l’or, les filons de diamant arrivent à expiration. Les méthodes d’extraction deviennent de plus en plus coûteuses et difficiles. La De Beers, compagnie historique de diamant, a dû débourser près de 2 milliards de dollars dans un projet d’extraction minière en Afrique du Sud ! Cela se répercute forcément sur le prix des gemmes.

Les mines à ciel ouvert de diamant, comme celle de Mirny, au nord-est de la Sibérie, laisse des trous béants dans le sol et se tarissent toutes depuis le début de leur exploitation. De nouvelles pistes sont lancées par les producteur de diamant, mais elles s’avèrent difficiles. Comme pour l’or, il faut trouver de nouveau filons et creuser de plus en plus loin dans la terre.

Le coût de production se répercute nécessairement sur le prix des matières précieuses. Avec une offre qui tarit et une demande en augmentation, l’or comme le diamant sont des placements qui vont prendre de la valeur dans les 20 prochaines années !

Lire la suite de l’article sur DiamondSpot.com

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

bulles Koons bitcoin Neymar

Bienvenue dans l’ère des bulles…

Art, bitcoin, salaires des footballeurs... Aujourd'hui les montants atteignent des sommes folles dans certains domaines.