Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Monnaie

Monnaie

Napoléons III Tête Laurée et Tête Nue : des placements sûrs !

Pièce or 20 Francs - Napoléon III

Même si le Napoléon Marianne Coq 20 Francs est la pièce d’or par excellence à acheter pour protéger son patrimoine – et la plus emblématique – d’autres Napoléons gagnent à être connus. Parmi eux, les Napoléons III Tête Nue et Tête Laurée, et en particulier le Napoléon III 100 F frappé entre 1855 et 1870, une pièce rare avec un très beau volume.

Lire la suite »

Une société sans cash mais pas sans monnaie

société sans cash : Photo by Jonas Leupe on Unsplash

Le cash est en voie de disparition. Plus les pays sont développés, plus cette évolution est rapide. Bientôt, il n’y aura plus de billets, plus de pièces de monnaie pour payer. Les Etats veulent en effet mieux contrôler les échanges. Et si finalement c’était une magnifique opportunité pour l’or et …

Lire la suite »

Pièces à cours légal : Krugerrand vs Maple Leaf

Krugerrand vs Maple Leaf, le match des pièces à cours légal

Un lecteur m’a posé une question bien intéressante : entre le Krugerrand et la Maple Leaf qui remporte le match des pièces à cours légal ? Voici ma réponse (qui n’est évidemment pas une conseil d’investissement mais bien une information pédagogique, l’internaute reste bien évidemment libre et responsable de ses …

Lire la suite »

Non, il n’y aura pas de guerre des monnaies

guerre des monnaies euro dollar

Depuis quelques jours, stimulée par les cours de l’euro et les inquiétudes soulevées au Forum de Davos, l’expression “Guerre des Monnaies” semble être revenue en force dans les préoccupation des médias comme de certains analystes économistes. Une crainte probablement injustifiée. La semaine dernière, bien des choses se sont passées qui …

Lire la suite »

Or, bitcoin, monnaies complémentaires : nouvelle anarchie ou sursaut démocratique ? (1/2)

or monnaie bitcoin devise

Qu’il s’agisse des cryptomonnaies, des monnaies complémentaires ou encore du retour en grâce des métaux précieux en tant qu’instruments de paiement, cette tendance à l’égard d’éventuelles nouvelles devises (ou ce retour aux anciennes) nous renseigne surtout sur l’état de défiance, pour ne pas dire de rejet, qui caractérise aujourd’hui les …

Lire la suite »

30 milliards de dollars en bitcoins perdus !

bitcoins perdus

Entre 20 et 25% des bitcoins normalement en circulation n’existeraient plus en réalité, soit une perte de 30 milliards de dollars sur un marché déjà explosif ! L’un des rares points communs qu’on peut trouver entre l’or et le bitcoin, c’est qu’ils existent tous les deux en quantité finie. Pour …

Lire la suite »