Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Non classé / Le marché de l’or au mois de Juin
Cours de l'or complet visible sur www.ValeurdeLor.com

Le marché de l’or au mois de Juin


Cours de l'or complet visible sur www.ValeurdeLor.com

Après un mois de mai terne pour l’or et l’annonce saisissante de la fin du fixing sur l’argent au 16 août prochain, de nombreux opérateurs sur les métaux précieux se sont montrés très mesurés dans leurs appréciations sur l’évolution de la situation, d’autant que les acheteurs asiatiques, principalement chinois ont été moins actifs qu’à l’habitude, mais il faut relativiser si on fait une comparaison avec la même période de 2013 qui avait vu s’afficher des records d’achats à tous les niveaux pour profiter d’opportunités après la sévère correction du mois d’avril puis de juin.

La première quinzaine du mois de juin à vu une orientation plus positive, avec une progression régulière, certes dans des proportions mesurées touchant un plus bas 1242.75 $ en début de mois pour atteindre 1281.50 $ sur le comex dans les premiers échanges du 16 06 14 au NYSE. Nous ne sommes donc pas loin de la résistance technique de 1288.00 $ qui si elle était rompue nous ouvrirait l’objectif de 1300 $ voire 1400 $.

Il est évident que les tensions géopolitiques en Ukraine qui semblent revenir sur le devant de la scène après la ” trève ” des rencontres diplomatiques lors de la commémoration du 6 juin, puis maintenant la tension en Irak qui pousse les investisseurs pétroliers à se couvrir avec de l’or sont des facteurs qui ne peuvent que soutenir le marché de l’or. De plus l’effet d’annonce de signes positifs de reprise de l’économie américaine a des difficultés à s’imposer d’autant qu’un récent sondage auprès des consommateurs du Michigan révèle une tendance pessimiste des interrogés.

Le marché plus spécifique des pièces a été beaucoup plus tranquille sur l’or que sur les pièces d’argent qui ont été très recherchées; à noter toutefois que même sans faire référence à juin 2013, les fins de semestres sont habituellement des périodes de replis de l’or qu’on ne retrouve pas aujourd’hui. Depuis le début de l’année l’orientation positive de l’or montre une progression de 7 % en US $ ce qui est un résultat appréciable.

Jean-Charles BOUTELIER – AuCOFFRE.com

Cours de l'argent métal - Visible sur www.ValeurdeLor.com
Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François FAURE

Jean-François FAURE
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Or Valeur Refuge

L’or est-il encore une valeur refuge ?

Devant l’apparent manque de réaction de l’or face au mini-krach boursier du début du mois …