Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Cours de l’or et de l’argent : l’année 2019 se termine sans tendance
cours de l'or au 29 décembre 2019

Cours de l’or et de l’argent : l’année 2019 se termine sans tendance


Il est temps que l’année 2019 passe la main à l’année suivante. En effet, depuis 5 mois, les cours de l’or et de l’argent naviguent entre un support et une résistance sans jamais vouloir choisir une direction. C’est une longue consolidation mais très limitée en volume. Une respiration après une très forte ascension.

Un cours de l’or toujours indécis

On a parfois l’impression de se répéter depuis 5 mois et c’est effectivement le cas. La résistance des 1380 euros l’once n’est pas loin avec une moyenne de la semaine autour des 1350 euros l’once d’or. Mais c’est assez loin du premier support à 1246 euros l’once. Donc loin d’un support, loin d’une résistance c’est la situation la moins confortable pour les analystes techniques. Ce sentiment est partagé par notre partenaire historique Tradosaure, expert en analyse graphique. Il ne peut que constater cette hésitation du cours de l’or et pour lui…Cela se traduit par une nécessité d’attendre avant de se positionner sur cette valeur que ce soit à la vente ou à l’achat.

L’argent est plus dynamique en cette fin 2019

En fait, le cours de l’argent est visiblement en train de rebondir depuis 3 semaines. Pour Tradosaure c’est un support faible autour des 15, 15,1 euros l’once d’argent qui explique cette situation. En effet, le premier support fort est lui à 14,9 et le cours n’y est pas allé. Donc ce n’est pas lui que les logiciels de trading automatique ont repéré. Ils se sont calés sur un tout petit support, apparu qu’une seule fois en septembre 2017. Depuis, le cours de l’argent a pris 6% en moins d’un mois ce qui n’est pas rien.

Tradosaure et Aucoffre.com : l’investissement dans les métaux précieux, un partenariat de longue date

Nous profitons de cette fin d’année pour vous offrir cette interview de Jean-François Faure, notre éditeur. Il échange avec Tradosaure sur le partenariat tissé depuis les débuts d’Aucoffre.com l’entreprise qu’il a créé il y a plus de 10 ans. Une belle rencontre avec des valeurs communes.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Benjamin Rosoor

Benjamin Rosoor
Je suis entrepreneur sur le web depuis 1999. Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, j'ai tout d'abord été journaliste-reporter radio pendant 10 ans. J'anime plusieurs médias sociaux et blogs sur les entreprises, la tech, la finance, le marketing digital.

Voir aussi

cours de l'or et de l'argent à Noel en 2019

Cours de l’or et de l’argent : pas de hausse pour Noël ?

Cela fait maintenant 5 mois que le cours de l’or a touché un plus haut à 1400 euros l’once. Depuis, c’est une lente baisse voire une stagnation. Et en cette semaine qui précède Noël, l’or et l’argent n’ont pas l’air de vouloir choisir une orientation claire.