Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / USA / American Silver Eagle : Des négociants en pièces d’argent reportent des faux de qualité supérieure

American Silver Eagle : Des négociants en pièces d’argent reportent des faux de qualité supérieure


La montée du prix du métal précieux donne lieu à beaucoup de contrefaçons. De fausses pièces et de lingots d’or ont été découverts chez des négociants  à travers le monde entier. Certains analystes suspectent même que les banques centrales seraient même tombées dans le piège. Dernièrement, des escrocs ont ciblé la pièce lingot d’une once américaine : l’American Silver Eagle.

Des pièces et des lingots en or, pour la plupart provenant de Chine, ont été découverts chez des négociants à travers le monde, y compris des banques de renommée. Certains analystes ont même suspecté que des banques centrales, qui détiennent des milliers de tonnes d’or, ont pu se prendre au piège.

L’argent ayant atteint des sommets inégalés semble avoir été une bonne opportunité aux faussaires pour faire de bonnes affaires. La contrefaçon d’argent n’est pas nouvelle et de nombreux lingots d’argent de 100 onces ont été découverts. Mais, il semblerait que les escrocs ont tourné leur dévolu vers la pièce lingot américaine, l’American Silver Eagle. En avril dernier, le US Mint a vendu au delà de 4 millions de silver eagles, soulignant la popularité croissante de la pièce.

Avec plusieurs millions d’onces vendus sur le marché ouvert aux boutiques de numismates, aux détaillants en ligne et aux sites en-ligne de ventes aux enchères, des faussaires peu scrupuleux peuvent facilement glisser des pièces fausses dans les lots. Ainsi, les faussaires procèdent-ils sur des sites en ligne de ventes aux enchères où des acheteurs non-avertis pensent acheter de vraies pièces. Ces collectionneurs finissent ainsi à rendre visiter à un détaillant de leur quartier qui, sans le savoir, achètent les pièces en vrac et les revendent à d’autres acheteurs. Ce procédé arrive tout le temps et est responsable pour peut-être des dizaines de milliers  de fausses pièces et de lingots en argent, maintenant en circulation.

A Hamilton, dans l’Ontario, le problème est si étendu qu’une force spéciale a été nommée pour enquêter  sur les 500 fausses pièces d’American Eagle découvertes dans les mains de détaillants et de propriétaires privés.

Ext : marketdailynews.com

Bannière pub AuCOFRE

A propos de mcamus

Avatar

Voir aussi

Election Trump cours or

Election de Donald Trump : vers un Brexit puissance 3 ?

Un vent de panique souffle sur les marchés et les valeurs refuge remontent après l'élection de Trump. Si vous avez loupé le coche en juin après le Brexit, il est encore temps de prendre le train de l’or en marche, avant une flambée des prix !